Geneva International Motor Show | Photo: GIMS
Nous ne pouvons qu’imaginer la frustration ressentie par le comité d’organisation du Salon international de l’automobile de Genève. Alors que d’autres événements sont toujours prévus, l’édition 2022 du GIMS sera reportée à 2023.
Les raisons invoquées ne sont ni inattendues ni inhabituelles compte tenu de la pandémie en cours et de toutes les complications qui en découlent. Outre le maintien des restrictions de voyage pour tous, des complications indirectes telles que la pénurie mondiale de puces ont empêché les constructeurs automobiles de s’engager pour le salon de l’année prochaine.
« Nous avons poussé très fort et tout essayé pour réactiver le Salon international de l’automobile de Genève en 2022 », déclare Maurice Turrettini, président du Comité permanent du Salon international de l’automobile. « Malgré tous nos efforts, nous devons faire face aux faits et à la réalité : la situation pandémique n’est pas sous contrôle et se présente comme une grande menace pour un grand événement intérieur comme le GIMS. Mais nous considérons cette décision comme un report, plutôt que comme une annulation. Je suis convaincu que le Salon international de l’automobile de Genève reviendra plus fort que jamais en 2023. »
En attendant, l’édition 2021 du salon de l’automobile de Los Angeles est toujours prévue pour novembre prochain.
Il arrive un moment dans la vie de tout parent où le déni finit par…
Tesla confirme son intention de présenter la nouvelle génération de Roadster d’ici la fin de…
À partir de 2028, les conducteurs de certains véhicules GM pourront quitter la route des…
Le populaire Infiniti QX60 réintègre le marché canadien, mais trois modèles Nissan restent gelés en…
Toyota améliore en tout point cette nouvelle et sixième génération de son immensément populaire Toyota…
Les images aguiche révèlent un design revu, tandis que nous spéculons sur la direction mécanique…