2020 Ford Edge ST-Line | Photo: Ford

Plus que jamais, l’apparence d’un véhicule est primordiale pour convaincre une clientèle hésitante. L’embarras du choix en 2020 dépasse l’entendement; c’est pourquoi les constructeurs redoublent d’efforts pour étoffer leurs gammes respectives. L’une des solutions populaires depuis quelques années est de proposer un modèle intermédiaire qui reprend le style du modèle sport sans les performances ahurissantes de ce dernier.

Cette tendance fonctionne chez BMW, Mercedes-Benz et même Honda qui commercialise une Civic Sport qui a tout d’une Civic Si en apparence, mais rien de la mécanique gonflée. Le plus récent véhicule à s’inviter à cette fête de l’apparence est le Ford Edge ST-Line qui, vous l’aurez deviné, s’inspire du premier VUS de l’alignement à avoir hérité de l’écusson ST.

Le geste de Ford se justifie facilement grâce aux chiffres de ventes supérieures du modèle ST face à son prédécesseur, le Ford Edge Sport. Même s’il faut l’avouer, le modèle Sport n’était pas aussi bien outillé que le ST, il occupait la même place dans la gamme Edge. Le constructeur rapporte que 13 % des ventes du multisegment portaient l’écusson ST.

Pour le différencier du reste de la gamme, le Ford Edge ST-Line sera habillé d’une calandre exclusive, d’un bouclier exclusif (feux de jour, pare-chocs couleur caisse, phares antibrouillards de série, etc.), de jantes de 20 pouces en aluminium noir lustré, ainsi que d’un écusson ST-Line sur les ailes avant. Règle générale, le Ford Edge ST-Line est un brin plus discret que le véritable ST.

Mentionnons aussi qu’à l’intérieur, l’habitacle a droit à une sellerie munie de surpiqûres rouges, question d’ajouter un peu de piquant à l’équation. Les seuils de portières sont également agrémentés de l’écusson ST-Line.

Équipé du moteur 4-cylindres Ecoboost, de la boîte de vitesses automatique à huit rapports et du rouage intégral maison, le Ford Edge ST-Line livre tout de même une puissance de 250 chevaux (contre 335 chevaux pour le ST) et se fait plus accessible, son prix de départ qui est 8 600 $ de moins que le Ford Edge ST.

Cet ajout pour l’année-modèle 2020 n’a rien de surprenant, le constructeur de Dearborn qui voit le segment des VUS à deux rangées de sièges grossir petit à petit. Récemment, Toyota a dévoilé le Venza 2021, tandis que Honda a ramené le nom Passport en 2019. Même Chevrolet s’intéresse à ce créneau depuis le retour du Blazer l’an dernier également. Le nouveau modèle est disponible en commande dès maintenant.

2020 Ford Edge ST-Line | Photo: Ford
2020 Ford Edge ST-Line | Photo: Ford
2020 Ford Edge ST-Line | Photo: Ford
Vincent Aubé

Articles récents

Les designers de Kia utilisent un camouflage inspiré de l’art pour dissimuler le Telluride 2027 à la vue de tous

Le Telluride 2027 camouflé termine ses essais hors route avant sa présentation officielle au Salon…

35 minutes

Mazda dévoile les concepts Vision X-COUPE et X-COMPACT au Salon de la mobilité du Japon

Des véhicules concepts hybrides rechargeables et dotés d’intelligence artificielle illustrent la vision de la mobilité…

54 minutes

Le logo emblématique « Soaring Wings » de Mazda entre dans l’ère numérique avec un nouveau design

Mazda dévoile son symbole de marque actualisé au Japan Mobility Show 2025 Mazda a présenté…

2 heures

Toyota investira 10 milliards de $ dans la fabrication aux États-Unis, annonce Trump lors de sa tournée en Asie

Toyota investira 10 milliards de $ dans de nouvelles usines américaines, mais les détails demeurent…

20 heures

Jeep ajoute le moteur turbo Hurricane au Grand Cherokee 2026 et simplifie la gamme

Le nouveau moteur turbo de 2,0 L remplace l’ancienne quatre cylindres dans la gamme révisée…

1 jour