2020 Subaru Legacy | Photo: Subaru

Chaque année, le Salon de Chicago joue le rôle d’exposition « tampon » entre le Salon de Détroit et celui de New York, au printemps. Il y a aussi le Salon de Genève, mais ce dernier est de statut international avec plusieurs constructeurs qui ne sont pas distribués en Amérique du Nord. Les dévoilements prévus sont donc secondaires.

Comme on l’a vu hier, Toyota a déjà annoncé ses couleurs avec une image assombrie de sa camionnette Tacoma qui sera remaniée pour 2020, et voilà que Subaru confirme l’arrivée de la nouvelle Legacy 2020, une berline intermédiaire qui sera, quant à elle, revue de fond en comble. Il s’agit donc d’un dévoilement important, même s’il faut l’avouer, la Legacy a perdu des plumes depuis que les VUS dominent nos routes. Subaru vend bien plus de Crosstrek, de Forester, d’Outback et d’Ascent par les temps qui courent.

Mais bon, la Legacy va tout de même revenir l’an prochain avec une silhouette redessinée qui devrait respecter la philosophie évolutionnaire du constructeur. Le célèbre rouage intégral à prise constante de la marque sera bien entendu de retour, et il est permis de croire que le moteur 4-cylindres à plat de 2,5-litres reviendra inchangé également. Le 6-cylindres à plat de 3,6-litres, quant à lui, pourrait écoper au profit du récent 4-cylindres à plat turbocompressé de 2,4-litres boulonné sous le capot du VUS Ascent. On verra bien lorsque le constructeur lèvera le voile sur sa nouvelle berline le 7 février prochain. Ah oui, l’unique boîte de vitesses à variation continue devrait elle aussi revenir au programme.

Subaru va toutefois surprendre le public avec cette nouvelle Legacy, puisque celle-ci sera la première du groupe à proposer un large écran tactile au centre de sa planche de bord. En effet, la division américaine du constructeur a publié cette photo de cet écran de forme verticale, une tendance initiée par Tesla et Volvo, notamment.

L’écran en question s’avère inusité de la part d’un constructeur très conservateur comme Subaru, et il y a fort à parier que ce système d’infodivertissement sera réservé aux modèles plus cossus. On peut également s’attendre à voir cette solution montée à bord des futurs modèles de la marque, surtout la familiale Outback qui est ni plus ni moins qu’une Legacy surélevée et plus logeable.

2020 Subaru Legacy | Photo: Subaru
Vincent Aubé

Articles récents

La techno en 500 mots — La désactivation des cylindres : vieille idée, application plus récente

Réduire la consommation d’essence des moteurs n’a pas toujours été une priorité. Avant le choc…

7 heures

Toyota Canada rappelle plus de 24 000 Sienna au Canada pour un problème de sièges

Toyota Canada doit rappeler 24 454 fourgonnettes Sienna en raison d’un problème avec les sièges de…

10 heures

Audi rappelle le Q4 e-tron en raison d’un risque d’incendie de la batterie

Le Q4 e-tron d'Audi présente un risque d'incendie de batterie, mais la cause serait encore…

10 heures

Les noms TDX et LDX apparaissent dans des demandes d’enregistrement de marques aux États-Unis et au Canada

Des demandes visant les noms TDX, LDX, Type-Trail et Type-T font surface, laissant entrevoir deux…

11 heures

Les Mazda CX-70 et CX -90 2027 gagnent en confort, tandis que le Canada conserve les deux VUS

Les deux VUS profitent d’améliorations à la conduite et à la technologie, tandis que le…

13 heures

Audi commencera la construction de sa première usine américaine en 2027

Le constructeur automobile fabriquera des VUS en Géorgie à compter du début des années 2030.…

1 jour