La Ford Fiesta 1.0 litre EcoBoost sacrée voiture mondiale des femmes 2013

Un jury de 18 journalistes automobiles féminins a choisi la Ford Fiesta 1.0 litre EcoBoost comme voiture mondiale des femmes 2013. La Fiesta à devancer au scrutin la nouvelle Audi Allroad, le Range Rover et la Porsche Boxster S.

Les véhicules en nominations provenaient de 8 segments différents. Les membres du panel devaient identifier la meilleure voiture dans chaque catégorie en se basant sur les critères les plus importants aux yeux des femmes. Ces critères incluent notamment le rapport qualité/prix, la sécurité, le style de la voiture, l’espace de rangement, l’aspect familial et l’impact écologique.

« C’était clair dès le départ que la nouvelle Fiesta 1.0 litre EcoBoost avait touché la corde sensible de notre jury d’experts automobiles féminins de partout dans le monde » a déclaré la juge en chef du panel, Sandy Myhre.

Le prix de la voiture mondiale des femmes 2013 sera remis en octobre à Londres. Il s’agit de la cinquième année de suite que cet honneur est attribué. Lors des années précédentes, le Volvo XC60, la BMW Série 5, la Citroën DS3 et le Range Rover Evoque avaient remporté le titre.

Images Ford Focus 1.0 litre EcoBoost

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Voir commentaires

Articles récents

General Motors dévoile la puissance et le couple de ses nouveaux moteurs V8 pour camionnettes

Les Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2027 introduiront deux nouveaux moteurs V8. La version de…

4 heures

Est-ce que Mazda prépare le retour de la Mazdaspeed3 ?

Mazda a toujours été reconnue pour le caractère plus sportif de ces modèles. Cependant, elle…

4 heures

DesRosiers : les droits de douane automobiles pourraient faire grimper les coûts dans la chaîne d’approvisionnement nord-américaine

L’analyste chevronné de l’industrie automobile canadienne Dennis DesRosiers affirme que les droits de douane pourraient…

6 heures

Ottawa à Stellantis : « Assemblez un modèle à Brampton ou remboursez-nous »

L’avenir de l’usine d’assemblage de Brampton fait à nouveau les manchettes, et cette fois, c’est…

7 heures

Maserati envisage le retour du Levante et d’autres nouveautés au cours des prochaines années

Maserati prépare un autre multisegment d’ici 2030, alors que Stellantis élabore une stratégie de produits…

8 heures