On avait vu, en première nord-américaine, la toute nouvelle Kia Rio 2018 lors du salon de l’auto de Montréal. Au salon de l’auto de New York, c’est la soeur berline qui a fait son apparition dans une certaine discrétion, puisqu’on avait encore mis en évidence la version à hayon.

2018 Rio

La petite voiture, qui vient de se mériter un Red Dot Award pour la qualité de son design, reprend les lignes propres à Kia et qui lui ont valu une réputation dans ce domaine. Au programme donc, la calandre distinctive appelée Nez de tigre, et une silhouette qui n’est pas sans rappeler celle de la Kia Optima raccourcie.

La version berline reprend évidemment la même silhouette, du moins pour la partie avant, sa partie arrière se rabattant rapidement pour offrir un coffre de 387 litres, soit la même capacité que dans l’ancienne génération.

En matière de motorisation, la nouvelle Kia Rio 2018  utilisera un quatre cylindres 1,6 litre GDI développant 130 chevaux et un couple de 118 livres-pied. On ignore cependant quelle boite de vitesse sera jumelée à la motorisation.

Précisons que Kia a aussi amélioré considérablement l’habitacle, modifiant à la hausse la qualité des matériaux. Un grand écran central affiche aussi les informations de divertissement et de confort, système qui est aussi compatible avec le Apple Car Play et le Android Auto.

La Kia Rio à hayon fera d’abord son apparition sur notre marché, mais il faudra attendre un peu pour la berline.

Marc Bouchard

Articles récents

Aston Martin repousse son premier VÉ de 2030 à après 2032, attendez-vous à davantage de V8 et de V12

Le constructeur britannique continuera de miser sur les moteurs à combustion tout en réévaluant ses…

1 jour

États-Unis : le prix moyen d’un véhicule neuf dépasse maintenant les 53 000 $ US

Chez nos voisins du sud, la facture d’un véhicule neuf continue de grimper et d’établir…

1 jour

La BMW i3 2027 offrira jusqu’à 750 kilomètres d’autonomie et une recharge à 400 kW

Cela la place au troisième rang des véhicules électriques offrant la plus grande autonomie en…

1 jour

Essai routier – Porsche Cayenne électrique 2026 : la démesure a un nouveau nom

On ne vous apprend rien en vous disant que la puissance des véhicules électriques peut…

1 jour

Ford confronté à un test de coûts et de fabrication avec l’abordable Fathom électrique

Ford maintient son échéancier de 2027, même si la production de masse et les objectifs…

1 jour

Rivian R2 : comment l’empreinte carbone a été coupée de moitié

Rivian, le constructeur de la camionnette R1T et du VUS R1S, vient de lancer aux…

2 jours