Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques

Hertz achètera 65 000 véhicules Polestar sur cinq ans pour sa flotte de location

2022 Polestar 2 Long Range Single Motor | Photo: Olivier Delorme
  • Hertz ajoutera des véhicules Polestar à sa flotte électrifiée avec une entente similaire à celle qu’elle entretient avec Tesla

  • Cette commande compte plus du double de véhicules que le manufacturier a vendu globalement en 2021

  • Hertz achètera toutes les unités à un prix «près» du PDSF

La société de location de voitures Hertz met tout en œuvre pour électrifier sa flotte dans le monde entier et, peu après avoir annoncé deux grosses commandes de véhicules Tesla, elle fait de même avec Polestar.

À la fin de l’année dernière, Hertz a annoncé qu’il allait acheter 100 000 unités de la Tesla Model 3 et la semaine dernière, la société a révélé qu’elle allait également acheter un grand nombre de Model Y.

Aujourd’hui, Hertz annonce son intention d’acheter 65 000 véhicules Polestar pour compléter sa commande Tesla.

Ni Hertz ni Polestar n’ont explicitement dit que le véhicule visé est le Polestar 2, le seul modèle actuellement proposé par la marque, ce qui signifie que la société de location pourrait viser certains des modèles à venir de la marque.

En effet, l’accord est fixé sur une période de cinq ans, au cours de laquelle le constructeur étendra son portefeuille avec au moins 3 modèles, dont deux seront des VUS et le dernier sera une berline sportive.

Comme les livraisons des premières unités sont attendues prochainement, la Polestar 2 fera certainement partie de cet accord, mais il est possible que Hertz prenne également livraison d’autres modèles Polestar.

Comme c’est le cas avec Tesla, la société de location paierait le prix total, ou du moins un prix proche, pour chaque voiture qu’elle achètera à Polestar. Cette situation est due à l’état actuel du marché, les sociétés de location ayant besoin de plus de véhicules et les constructeurs ayant du mal à répondre à la demande.

Cet accord pourrait rapporter au constructeur plus de 3 milliards de dollars, ce qui l’aidera à poursuivre le développement de ses futurs modèles et à atteindre son objectif de vendre 290 000 véhicules par an en 2025, ce qui est ambitieux puisque l’entreprise n’a livré que 29 000 voitures en 2021.

Anthony Lemonde

Articles récents

Refonte de l’Accord et améliorations du Passport TrailSport au cœur de l’offensive produit de Honda

Honda prépare d’importantes mises à niveau pour la berline Accord et le VUS Passport alors…

1 heure

Unifor exclut toute concession dans les négociations avec les constructeurs américains

Unifor amorcera les négociations avec Ford le 22 juin alors que les usines ontariennes à l’arrêt…

5 heures

GM rappelle certains fourgons Express et Savana 2026

Normalement, lorsqu’un véhicule est produit depuis plusieurs années, il est rare qu’il soit rappelé. Imaginez…

3 jours

VW retarde ses hybrides en Amérique du Nord pour mettre en place une chaîne d’approvisionnement

Les Atlas, Atlas Cross Sport et Tiguan sont visés pour l’arrivée future de groupes motopropulseurs…

3 jours

Subaru rappelle près de 70 000 Forester vu le risque de détachement du verre du toit ouvrant

Un collage inadéquat des panneaux de verre du toit ouvrant sur certains modèles Forester 2026 pourrait…

3 jours