2022 Chevrolet Bolt EUV | Photo: Chevrolet
General Motors avait annoncé il y a quelques semaines que la majorité de ses véhicules se verrait retirer leurs sièges chauffants ainsi que leur volant chauffant à cause de la pénurie de puces électroniques.
Cette nouvelle avait bien sûr choqué plusieurs acheteurs potentiels, puisque ces caractéristiques sont devenues essentielles pour bien d’entre eux, ce qui est soutenu par une étude de AutoPacifc, une firme de planification de produits, qui montre que les sièges chauffants sont la caractéristique favorite des propriétaires de voitures.
Cette situation est d’autant plus gênante pour General Motors puisqu’aucun autre manufacturier n’a retiré cette option de son catalogue.
La pénurie à forcé BMW à retirer les écrans tactiles de ses véhicules, Nissan à retirer son système de navigation et Stellantis à mettre à pied 300 employés qui construisaient des transmissions automatiques, mais aucun d’entre eux n’a retiré l’option favorite de ses clients.
Pour remédier à cette situation et tenter de retenir des acheteurs qui sont tentés d’aller voir ailleurs, GM affirme que ses concessionnaires seront en mesure d’installer les composants nécessaires au fonctionnement des sièges chauffants et ventilés dans les véhicules qui auront étés construits sans cette option.
Les pièces devraient être disponibles pendant la première moitié de 2022, ce qui signifie que ceux qui achèterons un véhicule Chevrolet, GMC, Buick ou Cadillac dans les prochains mois pourront au moins être au chaud l’hiver prochain.
Par contre, il est à noter que les volants chauffants ne sont pas concernés par cette mesure, ce qui signifie que les propriétaires risquent d’attendre longtemps avant de se réchauffer les mains dans leur véhicule.
Le Mercedes-Benz GLA a été lancée pour l’année 2014, devenant du coup le VUS d’entrée de…
C’était un secret de polichinelle que BMW allait élargir la gamme Neue Klasse de l’i3…
Les deux entreprises avaient discuté d'une fusion en 2024, mais le projet a échoué. Désormais,…
Tesla a ajouté 200 000 utilisateurs de la conduite entièrement autonome au deuxième trimestre, portant son…
Le Toyota Highlander de quatrième génération est rapidement devenu un incontournable parmi les VUS à…
Depuis une vingtaine d’années, le VUS amiral chez Audi, c’était le Q7, et, plus récemment,…