Le VUS Ford Flex attire les regards pour son physique non conventionnel. Il se fera de plus en plus rare sur les routes puisque le constructeur a décidé de cesser sa production en 2020.

Les objectifs de vente n’ont pas été atteints, ce qui a obligé Ford à revoir la production de ce modèle. Le constructeur américain a ainsi décidé de discontinuer le VUS aux formes rectangulaire.

Les ventes ont légèrement augmenté aux États-Unis, de même qu’au Canada, mais il n’en demeure pas moins que la demande générale a diminué depuis la mise en marché du Ford Flex, en 2008.

Assemblé au Canada, à Oakville en Ontario, le Flex a connu ses meilleures années de vente en 2009, avec 6047 unités. Actuellement, après les 9 premiers mois de vente en 2016, seulement 2251 véhicules ont trouvé preneur.

Ford souhaite mettre ses efforts du côté des VUS Edge et Lincoln MKX.

Elisabeth Poirier-Defoy

Articles récents

Hyundai Santa Cruz vs Ford Maverick : une domination américaine

Ça va plutôt bien pour Hyundai par les temps qui courent, tant au Canada qu’aux…

3 minutes

Les constructeurs automobiles réclament l’interdiction aux États-Unis des véhicules connectés, logiciels et composants chinois

L’Alliance for Automotive Innovation exhorte les législateurs américains à imposer des restrictions permanentes aux véhicules…

3 heures

Malgré la tourmente, Polestar avance avec la Formule 2030

Le retrait des États-Unis de la marque Polestar n’empêche pas la marque de continuer d’avancer.…

5 heures

Le Groupe Volkswagen prévoit réduire de 50 % son nombre de modèles dans le cadre d’une restructuration visant 50 000 emplois

Le Groupe Volkswagen prévoit offrir moins de modèles, réduire ses investissements et procéder à d’importantes…

4 jours

Techno décryptée : Apple Maps intégré au Fathom, aucun iPhone requis

Le Ford Fathom 2027, nouvelle camionnette 100 % électrique sur la plateforme universelle véhicule électrique…

4 jours