Ça se précise du côté de Stellantis, le nouveau géant composé des anciens groupes FCA et PSA qui officialise de plus en plus ses plans d’électrifications pour les années à venir. En effet, durant la présentation des résultats financiers de la première moitié de l’année en cours, on a pu en apprendre un peu plus sur les prochaines années, notamment pour les marques distribuées de ce côté-ci de l’Atlantique.
On sait déjà que la division Alfa Romeo passera au tout électrique à partir de l’année-modèle 2027, alors que le cycle de la berline Giulia et de l’utilitaire Stelvio sera terminé. L’an prochain, le nouvel utilitaire de poche hybride rechargeable Tonale fera son entrée au bas de la gamme. À ce sujet, Dodge pourrait recevoir sa propre version du Tonale, le constructeur qui aura un VUS électrifié l’an prochain.
Du côté de Maserati, l’électrification arrive bientôt avec deux modèles pleinement électriques, un en 2022 et l’autre en 2023. Parmi ces deux, le très attendu Grecale risque d’être l’un des deux VÉ de la division au trident. L’autre pourrait bien être la livrée électrique de la supervoiture MC20.
Chez Jeep, la présentation imminente du Grand Cherokee à deux rangées de sièges va bonifier l’offre 4xe de la marque hors route en 2022, mais un modèle purement électrique est également à prévoir. Le Wrangler sera-t-il le premier modèle à passer du côté électrique?
L’aile luxueuse Chrysler n’est pas dans les priorités du groupe, du moins pas si on se fie au tableau des modèles électrifiés attendus. En 2024, peut-être?
Du côté de Ram, c’est le calme plat, et ce, même si le constructeur a confirmé il y a quelques semaines qu’une variante électrique du Ram 1500 était en phase de développement, tandis qu’une camionnette intermédiaire pleinement électrique était aussi à l’étude. Il faudra toutefois attendre jusqu’en 2024 pour voir ces nouveaux produits de la marque populaire auprès des amateurs de camions.
Cela ouvrira l'accès à 25 000 bornes de recharge rapide supplémentaires à travers l'Amérique du…
Un rappel pour les modèles Toyota Tundra et Lexus LX équipés d'un moteur V6 biturbo…
Une future Mitsubishi Lancer Evolution miserait sur une motorisation hybride ou électrique si elle recevait…
Il y a deux semaines, le président Trump vantait un investissement de 10 milliards de…
Cette semaine, l’hiver est entré par la grande porte avant qu’elle ne soit invitée au…
McLaren dévoile sa feuille de route de produits avec un VUS, un coupé et un…