Le monde des camionnettes électriques est peu représenté chez les constructeurs. Havelaar Canada se lance dans ce créneau avec une camionnette conçue et testée au Canada, le Bison.

Le Bison de Havelaar est conçu pour bien réagir dans les conditions parfois rigoureuses des chantiers de construction et du climat canadien.

Le Bison a été conçu pour être solide: un châssis en acier renforcé de fibre de carbone ainsi qu’une traction intégrale. Le constructeur a pour objectif de développer une camionnette qui serait tout aussi utile pour le travail que pour les loisirs.

Peu de détails ont été révélés sur le moteur, mais nous retrouvons sous le capot, un groupe motopropulseur entièrement électrique à deux moteurs qui dirige sa puissance aux quatre roues, selon les besoins.

Le Havelaar Bison veut aussi accrocher l’oeil avec un design qui sort de l’ordinaire, avec des lignes audacieuses et angulaires. Le constructeur voulait que ce véhicule dégage la solidité et la stabilité.

En partenariat avec l’Université de Toronto, Havelaar Canada a misé sur le développement de technologies de conduite autonome et la gestion de l’énergie stockée dans les batteries.

Elisabeth Poirier-Defoy

Articles récents

Tata Technologies concevra une nouvelle plateforme pour Honda

Honda sous-traite le développement d'une nouvelle plateforme à l'entreprise indienne de technologies automobiles. Cette plateforme…

2 jours

Le Lincoln Nautilus hybride revient au Canada, vraisemblablement grâce à l’accord sur les véhicules électrifiés chinois

Les importations du Lincoln Nautilus hybride avaient cessé après l’imposition par Ottawa d’un tarif douanier…

2 jours

Acura dévoilera un concept de design à la Monterey Car Week, donnant un aperçu du style du futur RDX hybride

Le plus récent concept d’Acura introduit un nouveau langage stylistique, notamment une signature lumineuse arrière…

2 jours

Subaru Canada réduit le prix du Trailseeker 2027 jusqu’à 5 000 $

La baisse des prix au Canada rend le Subaru Trailseeker 2027 de base admissible à l’incitatif…

2 jours

Matthew Weaver : 10 modèles pour vous aider à connaître le nouveau responsable du design chez Nissan

Après le départ à la retraite d’Alfonso Albaisa, c’est au designer gallois Matthew Weaver que…

2 jours