Nissan États-Unis a publié aujourd’hui les premières informations à propos de la Nissan Leaf 2013 et les changements prévus, subtils il faut le dire, visent à corriger les défauts les plus flagrants du modèle actuel.

Une version plus abordable

La Nissan Leaf 2012 était offerte en 2 versions, la SV et la SL, avec un prix de départ de 38 385$ avant rabais et crédits gouvernementaux. Une version de base, la S, s’ajoute à la gamme Leaf en 2013, et sera apparemment beaucoup plus abordable que les deux autres versions. Il faudra attendre avant de savoir quel sera le prix de détail suggéré de cette version entrée de gamme, mais ce n’est pas un secret que Nissan souhaite rendre son modèle Leaf plus accessible.

Recharge rapide

Afin de mieux compétitionner avec la Ford Focus Électrique au niveau du temps de recharge, la Nissan Leaf 2013 sera équipée d’un chargeur intégré de 6.6 kW ce qui devrait permettre de diminuer le temps requis pour une recharge complète de la batterie de moitié.

Indirectement, ce nouveau chargeur devrait également augmenter l’autonomie de la Nissan Leaf 2013 comparativement à la version actuelle, mais rien n’a été dévoilé à ce sujet de la part de Nissan.

Petits changements par ici, par là

La prochaine Nissan Leaf sera disponible avec un nouveau système de réchauffement nommé Hybrid Heater System, qui devrait aider la voiture à mieux performer par temps froids. Il y aura également un nouveau mode de conduite qui devrait permettre à la Leaf de capter l’énergie générée par le freinage de façon plus agressive.

Bien sûr, de nouvelles couleurs de carrosserie, options et accessoires devraient également accompagner l’arrivée de la Nissan Leaf 2013.

Qu’en est-il du Canada?

Tel qu’indiqué précédemment, ces informations proviennent de Nissan É.-U., tandis que Nissan Canada n’a pas encore publié d’informations au sujet de la Nissan Leaf 2013. Il y a fort à parier par contre que les différences seront minimes entre les modèles américains et canadiens.

Dans tous les cas, nous souhaitons bien voir la future Leaf offrir une version plus abordable et un temps de recharge diminué. Il s’agira d’une évolution importante qui devrait aider le modèle à gagner plus d’adeptes.

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Voir commentaires

  • On dirait un petit Murano.... j'aime mieux la mienne :)

    - une proprietaire de Nissan Leaf 2012

Articles récents

Voyage dans le temps – Oldsmobile : 10 modèles qui ont marqué l’histoire

Il y a exactement 22 ans aujourd’hui, soit le 29 avril 2004, la dernière Oldsmobile a été…

15 minutes

Rapport des problèmes et fiabilité : Camionnettes GM – Chevrolet Silverado et GMC Sierra (2019-2026)

Ensemble, le GMC Sierra et le Chevrolet Silverado figurent parmi les véhicules les plus vendus…

7 heures

La toute nouvelle Mercedes-Benz C 400 4MATIC électrique arrive avec 651 km d’autonomie

La nouvelle Classe C électrique combine une batterie utilisable de 94,5 kWh, une capacité de recharge…

10 heures

Premier essai de l’Infiniti QX65 2027 : « le début d’un temps nouveau »

Infiniti est encore une fois à la croisée des chemins et le QX65 2027 se…

11 heures

La Fiat 500e 2026 est de retour avec le même PDSF canadien de 39 995 $ et une nouvelle couleur

La plus petite voiture électrique sur le marché canadien sera de retour cet été, au…

1 jour