Audi  a profité du Salon de Détroit pour lancer son luxueux VUS Q7 2016. Plusieurs options de moteurs seront disponibles pour les amateurs de cet imposant véhicule. 

Le Q7 2016 sera disponible avec la technologie hybride rechargeable e-Tron Quattro propre à la marque allemande. Quelques modèles de Audi adoptent le mode de recharge plug-in mais voilà que le VUS Q7 2016 offrira également cette option.

Le succès de l’e-Tron

Le moteur qui se trouve sous le capot de cette version sera un turbo diesel de 3.0 litres combiné à un moteur électrique qui détiendra une autonomie d’environ 55 kilomètres. Le constructeur allemand annonce une cote de consommation combinée de 1,7 litres / 100 km, plutôt impressionnant pour un véhicule de cette taille. Ce VUS développe tout de même 373 chevaux lorsque combiné au moteur électrique de 94 kW.

Audi a voulu renouveler son modèle en lui donnant une petite touche plus sportive. Un centre de gravité plus bas permet une conduite toujours aussi agréable. Les dimensions sont pratiquement les mêmes que le modèle précédent, mais les quelques changements dans l’habitacle offre un peu plus de rangement et d’espace pour les passagers.

Très technologique

Évidemment, la technologie a une très grande place dans la voiture. Les commandes vocales sont directement connectées à une tablette Audi et un système d’info-divertissement. Outre cela, les technologies d’assistance à la conduite sont pratiquement toutes présentes dans la Q7: stationnement semi-automatique, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de collision et alerte de présence de cycliste lors de l’ouverture de la porte… tout y est.

Les constructeurs automobiles se doivent de développer des alternatives écologiques aux imposants VUS pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et par le fait même, la consommation d’essence.

Elisabeth Poirier-Defoy

Articles récents

L’industrie automobile américaine presse le Congrès d’interdire les véhicules chinois

L’Alliance for Automotive Innovation veut que le Congrès adopte un projet de loi bipartisan avant…

16 heures

Fin de la route de l’actuelle Polestar 2, la prochaine génération introduite en 2027

La Polestar 2 est le deuxième modèle de production de la gamme Il s’est vendu…

16 heures

Couper tout partage de données avec Ford coupe aussi BlueCruise

Refuser tout partage désactive BlueCruise, la connectivité Internet et la localisation dans l’application. Ford affirme…

16 heures

Toyota dépose des demandes de marques de commerce américaines pour « Scion by Toyota »

Les demandes américaines couvrent une gamme de véhicules et de services de vente au détail,…

17 heures

Quels pneus d’hiver sont fabriqués au Canada ? Marques, usines et comment le vérifier

Seuls Michelin, Bridgestone et Goodyear fabriquent des pneus de tourisme au Canada, dans six usines.…

22 heures

Jeep Grand Cherokee : a-t-il perdu son âme ?

Il fut un temps où le Jeep Grand Cherokee faisait rêver. Il avait de la…

1 jour