On ne se souvient même plus la première fois qu’Audi nous a parlé d’un VUS électrique tellement le constructeur allemand en parle depuis longtemps. Or, il semble qu’on s’approche peu à peu d’un éventuel modèle de production avec le E-Tron Prototype 2018 dévoilé dans le cadre du Salon International de l’auto de Genève.

Le VUS électrique Audi arrive plus tard cette année

Le dévoilement officiel du E-Tron de production aura lieu le 30 aout prochain à Bruxelles. Enfin, diront plusieurs, le VUS 100 % électrique d’Audi semble confirmé!

Audi s’est gardé quelques secrets en prévision du dévoilement du E-Tron, mais on sait qu’il sera propulsé par un moteur électrique pouvant atteindre jusqu’à 500 chevaux. Ainsi, il pourra aussi atteindre 100 km/h en seulement 4,6 secondes tandis que son autonomie, non officielle, sera probablement d’environ 400 kilomètres.

Au cours des prochaines semaines, Audi mettra sur la route 250 exemplaires de son E-Tron fortement camouflées afin d’évaluer le comportement et le rendement de son futur VUS électrique.

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

La techno en 500 mots : le système BlueCruise de Ford

Plusieurs véhicules offrent des systèmes de conduite semi-autonomes, mais peu proposent des systèmes capables de…

13 heures

Volvo ajouterait des boutons dans ses habitacles

On n’attendait pas ce discours de la part de Volvo. Depuis des années, la marque…

1 jour

Accélération du programme hybride chez Honda, avec le CR-V à l’avant-scène

Honda, à l’instar de plusieurs autres constructeurs, revoit ses plans de production relatifs à l’électrification,…

1 jour

La hausse du prix du pétrole causée par la guerre pourrait se répercuter sur le prix des pneus

Les stocks de pneus existants pourraient atténuer les hausses à court terme, tandis que les…

2 jours

Voici pourquoi Ford ne proposera pas les F-150 Raptor « Low » et Tremor « Low » au Canada

Lors de l’événement de Ford visant à nous faire découvrir les nouveautés de la camionnette F-150…

2 jours