Elon Musk a tenu promesse : Tesla a surpassé la marque de 5000 unités de la Model 3 produites en une seule semaine. En effet, c’est 5031 copies de la berline « abordable » qui ont sorti des ateliers de l’usine de Fremont, en Californie la semaine dernière.

Le principal intéressé avait exprimé le désir d’atteindre cette cadence accélérée de production afin de répondre à la forte demande pour son modèle plus accessible. On se rappellera qu’au début du mois de juin, une chaîne de montage aménagée sous la tente avait pris forme sur le terrain de l’usine du constructeur. Cette ligne de production additionnelle a été responsable de 20 % des Model 3 assemblées au cours de la dernière semaine, soit environ 1000 voitures.

Le communiqué indiquait d’ailleurs que la chaîne de production principale devrait éventuellement atteindre le cap des 5000 unités par semaine, ce qui permettrait à Tesla d’assembler plus de 6000 Model 3 par semaine, un objectif qui serait fixé pour le mois d’août si on se fie aux dires du président de la marque.

Jusqu’ici, Tesla a complété 28 578 Model 3 au cours du deuxième trimestre pour une moyenne de 2400 véhicules par semaine, une statistique bien en deçà des plans du constructeur américain. Fait intéressant, la production de la berline abordable a tout de même été plus importante que celle des deux autres modèles de la marque, la Model S et le Model X, qui ont atteint le cap des 24 761 unités au cours de la même période.

« Les douze derniers mois ont été les plus difficiles dans l’histoire de Tesla, et nous sommes incroyablement fiers de toute l’équipe Tesla pour avoir atteint le cap des 5000 unités de Model 3 par semaine. Ce n’était pas facile, mais ça valait définitivement la peine », a ajouté le constructeur dans ce communiqué.

Vincent Aubé

Articles récents

Galerie photo : Les 10 meilleurs groupes motopropulseurs de 2026 selon Wards

Chaque année, Wards Auto publie son palmarès des 10 meilleurs groupes motopropulseurs offerts dans un…

10 heures

Volvo donne la priorité à l’Europe alors que l’offre d’EX60 est insuffisante

La production s’établit à environ un dixième de l’objectif hebdomadaire de 2 000 unités de Volvo,…

2 jours

Des Jeeps construites en Chine pourraient arriver au Canada alors que les discussions sur Brampton se poursuivent

Deux modèles Jeep électrifiés fabriqués dans le cadre de la coentreprise de Stellantis avec Dongfeng…

2 jours

Chevrolet confirme qu’il y aura une Corvette électrique… un jour

La Corvette sera un jour entièrement électrique. C’est du moins ce qu’affirme Tony Roma, l’ingénieur…

2 jours

Waymo choisit Toronto pour sa grande entrée canadienne

Toronto pourrait devenir la première ville canadienne à offrir le service de taxis entièrement autonome…

2 jours