var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Voici le nouveau Chevrolet Bolt EUV 2022

Voici le nouveau Chevrolet Bolt EUV 2022

  • Le Chevrolet Bolt EUV 2022 offre plus d’espace pour les jambes aux places arrière que la Bolt EV.
  • Les deux multisegments disposent du même groupe motopropulseur entièrement électrique.
  • La Bolt EV obtient un nouveau design extérieur et un nouvel intérieur.

La poussée d’électrification de General Motors commence avec l’introduction du Chevrolet Bolt EUV 2022 ainsi que la Bolt EV révisée. Les deux modèles électriques de GM ont fait leurs débuts mondiaux le jour de la Saint-Valentin.

Les deux véhicules entièrement électriques utiliseront exactement le même groupe motopropulseur, presque identique à celui de la Bolt EV 2021. Son seul moteur électrique connecté aux roues avant produit 200 chevaux et un couple de 266 livres-pied, tandis que la batterie de 65 kWh offre une autonomie estimée à 417 kilomètres pour la Bolt EV, et 402 km pour le Bolt EUV.

Pour la première fois, un cordon de charge à deux niveaux sera proposé, permettant aux propriétaires de brancher le véhicule sur une prise de 120 V ou de 240 V avec le même câble. Cela élimine également le besoin d’installer un chargeur séparé à la maison, bien qu’une prise murale de 240 V à proximité soit évidemment nécessaire. Une charge complète prend environ sept heures, tandis qu’une charge de 160 kilometres (Bolt EV) ou 152 kilometres (Bolt EUV) en 30 minutes peut être effectuée avec une borne de recharge rapide.

Le Chevrolet Bolt EUV 2022 roule sur un empattement de 2 675 millimètres, tandis que celui de la Bolt EV est de 2 600 mm. Dans la même veine, l’EUV est 161 mm plus long, se traduisant par plus d’espace pour les jambes aux places arrière. Ironiquement, le Bolt EV propose un peu plus d’espace de chargement à 470 litres avec les sièges arrière relevés, contre 462 pour le Bolt EUV. Avec les dossiers rabattus, le volume passe à 1 614 litres contre 1 611, toujours en faveur de la Bolt EV.

Le design extérieur de ce dernier a été renouvelé, avec un carénage avant plus épuré qui ne porte plus de fausse calandre, ainsi que des feux de jour plus fins et des phares montés plus bas dans le pare-chocs. Le multisegment électrique reçoit également de nouveaux pare-chocs et des panneaux de bas de caisse ainsi que des feux arrière redessinés. Le design du Bolt EUV est très similaire, mais possède ses propres éléments stylistiques et sa ligne de capot est plus horizontale, atténuant le profil en forme de biseau de la Bolt EV.

À l’intérieur, les Chevrolet Bolt EUV et Bolt EV 2022 reçoivent un nouveau tableau de bord, un volant sportif et des sièges remodelés, ainsi qu’une instrumentation du conducteur de huit pouces et un écran tactile multimédia de 10,2 pouces. Les sièges chauffants et ventilés se trouvent à l’avant, les sièges chauffants à l’arrière, et le Bolt EUV peut également être équipé d’un toit ouvrant panoramique. Le système semi-autonome sur autoroute Super Cruise de GM, qui était auparavant exclusif aux produits Cadillac, est également nouveau et réservé à l’EUV.

Fini le levier de vitesses électronique, remplacé par une rangée de boutons sur la console centrale. En plus de la palette du système Regen on Demand montée sur le volant, il existe une fonction de conduite à une pédale qui était auparavant proposée sur le Bolt EV en passant en position L.

Les Bolt EV et EUV rivaliseront avec les suspects habituels dans le segment des véhicules électriques abordables, tels que les Kia Niro EV et Kia Soul EV, les Hyundai Ioniq Electric et Hyundai Kona Electric, la Nissan LEAF et – dans une certaine mesure —La MINI Cooper SE et la Tesla Model 3.

Au Canada, la Bolt EV commence à 40 348 $, frais de transport et de concessionnaire compris, tandis que le Bolt EUV commence à 42 348 $. Les deux nouveaux multisegments électriques seront en vente cet été.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';