var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / (Vidéo) – Tesla explique pourquoi l’un de ses modèles a pris feu

(Vidéo) – Tesla explique pourquoi l’un de ses modèles a pris feu

La vidéo montrant une Tesla Model S engloutit par les flammes en banlieue de Seattle fait le tour du monde depuis une semaine. Les actions en bourse du manufacturier californien en ont pris pour le rhume tandis que plusieurs se demandent si, comme les Fisker Karma avant elles, les Tesla ne seraient pas sujets à des feux spontanés occasionnés par leur motorisation électrique.

Tesla en feu

Eh bien, si l’on se fie aux explications données par Tesla, l’événement serait isolé et aurait été causé par un morceau de débris qui a percuté l’une des batteries de la voiture avec environ 25 tonnes de pression. Une situation rare selon le manufacturier qui a peu de chance de se reproduire.

La voiture qui a pris feu appartient à Robert Carlson, un investisseur chez Tesla. Ce dernier a affirmé que même si la vidéo est percutante, il n’en demeure pas moins que le feu a été isolé à la partie avant du véhicule et n’a jamais mis les passagers en danger. Les systèmes de sécurité mis en place pour ce type d’éventualité auraient donc fonctionnés.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, en a rajouté en indiquant qu’il y avait 5 fois plus de chance qu’une voiture à moteur à essence prenne feu comparativement à une Tesla. Il a également insisté que le pare-feu autour de la batterie avait fonctionné comme il se doit en empêchant le feu de se propager au reste de la voiture.

Vidéo Tesla Model S en feu

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';