Un Cadillac Lyriq-V dévoilé bientôt?

  • Le Cadillac Lyriq-V devrait recevoir une injection de puissance.

  • Le 20e anniversaire de la division V a lieu ce mois-ci.


 

Alors que les célébrations entourant le 20e anniversaire de l’aile de performance V sont sur le point de se terminer en ce début du mois de mars 2024, les rumeurs entourant le dévoilement d’un nouveau modèle haute performance se multiplient à vitesse grand… V!

Cadillac Lyriq | Photo: Matt St-Pierre

Quoique, à l’aube de ce nouveau chapitre pour les bolides haute performance de la marque la plus prestigieuse de l’empire General Motors, il y a de fortes chances que ce dévoilement s’applique au multisegment électrique Lyriq. En effet, selon ce qu’a appris le site spécialisé GMAuthority, le Lyriq-V serait le modèle envisagé pour cette célébration importante pour l’aile dédiée à la performance chez Cadillac.

Comme l’indique la publication américaine, la variante V du Lyriq a été documentée depuis 2021 au moment de la sortie du véhicule concept. Récemment, des variantes maquillées du Lyriq ont été aperçues, indiquant la volonté du constructeur à élargir la gamme de son tout premier multisegment électrique.

Cadillac Lyriq 2023
Cadillac Lyriq 2023

GMAuthority a également ajouté que la direction de la marque avait déjà déclaré que si une variante V d’un modèle électrique devait être approuvée pour la production, elle devrait obligatoirement recevoir une injection de puissance, à l’image des autres véhicules tatouées de l’écusson V.

Et comme pour tout modèle haute performance, il faut s’attendre à des ajustements au niveau de la suspension, du freinage, de l’apparence et peut-être même de la sonorité (artificielle) du groupe motopropulseur.

Rappelons que le Lyriq actuel vient en deux saveurs : une à roues motrices arrière, dotée d’un moteur livrant une puissance de 340 chevaux et un couple de 325 lb-pi, et l’autre, à quatre roues motrices, qui extirpe 500 chevaux en puissance et 450 lb-pi de couple.

Si le Lyriq-V voit le jour au cours des prochaines semaines, il faut s’attendre à au moins 600 chevaux, ne serait-ce que pour s’aligner avec les autres multisegments électriques haute performance sur le marché (BMW iX M60, Audi SQ8 e-tron, Ford Mustang Mach-E GT Performance, Kia EV6 GT, Hyundai ioniq 5 N et Tesla Model Y Performance).

On verra bien ce qui ressort de cet anniversaire d’envergure pour Cadillac au fil des prochains jours.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement