var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Top 10 des véhicules électriques 2020 les plus abordables

Top 10 des véhicules électriques 2020 les plus abordables

Les véhicules électriques se multiplient tranquillement sur le marché et l’offre commence à être vraiment intéressante pour le consommateur. C’est vrai en partie parce que les rabais gouvernementaux sont invitants, mais aussi parce que les modèles proposés sont de plus en plus variés et dotés de capacités de plus en plus substantielles.

La norme, qui était de quelque 150-200 kilomètres d’autonomie il y a 10 ans, est aujourd’hui de 400.

Quant aux rabais, au 8000 $ offert par le provincial s’est ajouté un 5000 $ du fédéral l’an dernier, ce qui pousse les économies possibles à 13 000 $. Ces derniers s’appliquent une fois que la taxe du véhicule a été calculée avec le prix de détail suggéré, c’est à noter. Aussi, concernant le rabais de 5000 $ de fédéral, il convient aussi de rappeler que pour y être admissible, le prix de base du modèle convoité doit être de moins de 45 000 $. Une version plus huppée de ce dernier peut aussi être admissible si son prix est inférieur à 55 000 $. Des dispositions différentes s’appliquent pour les véhicules offrant sept places et plus, mais elles ne concernent pas les véhicules présents dans notre palmarès.

De toute manière, pour en savoir plus, vous pouvez toujours consulter les sites gouvernementaux, tant au fédéral qu’au provincial.

Quant à notre top 10, le voici, en commençant par le véhicule électrique le moins cher.

1 — Volkswagen e-Golf (37 895 $)

La Volkswagen e-Golf est parmi nous depuis plusieurs années et sa fiche technique le trahit bien, puisqu’elle annonce seulement 200 kilomètres d’autonomie. Cependant, pour de nombreux utilisateurs, c’est amplement suffisant. En prime, l’acheteur profite de l’agrément de conduite Volkswagen et d’un prix d’appel plus alléchant.

2 — Mini Cooper S E (39 990 $)

2020 MINI Cooper SE | Photo: Olivier Delorme

La Mini Cooper électrique débarque cette année et connaissant le plaisir de conduire associé aux produits de cette marque, elle attirera certainement les curieux. Si son prix est quand même intéressant, toujours en considérant les rabais, son autonomie l’est moins à 177 kilomètres seulement. Ici, Mini s’adresse aux utilisateurs urbains, c’est une évidence. Comme on dit, si le chapeau vous fait…

3 — Hyundai Ioniq (41 499 $)

La berline Ioniq de Hyundai est offerte en trois saveurs différentes, dont une variante tout électrique. Son autonomie est passée de 200 à 274 kilomètres pour 2020. Cela la positionne en meilleure posture, mais toujours en retrait à ce chapitre. Si ça vous convient et que vous préférez le comportement d’une voiture à celui d’un VUS, vous trouverez chaussure à votre pied avec cette Ioniq.

4 — Kia Soul EV (42 595 $)

La troisième génération du Kia Soul a été présentée à l’été 2019 comme modèle 2020 et peu de temps après, la variante électrique a suivi. Dans son cas, on parle d’une deuxième génération, puisqu’elle avait été offerte avec l’ancienne mouture. Ici, l’autonomie est de 383 kilomètres, ce qui est amplement suffisant. On choisit le Soul pour son style, surtout.

5 — Nissan LEAF SV (44 298 $)

Avec l’arrivée d’une panoplie de modèles électriques sur le marché, on a presque tendance à oublier la LEAF de Nissan, un produit qui a pavé la voie au début des années 2010. La version de base présentée ici se profile avec 242 kilomètres d’autonomie, mais pour 2600 $ de plus, vous pouvez profiter de la version S Plus. Cette dernière porte en elle une batterie de 62 kWh plutôt que de 40, ce qui lui permet de servir 363 kilomètres.

6 — BMW i3 (44 950 $)

La i3 n’est pas la plus populaire des voitures électriques chez nous, principalement parce que son autonomie a longtemps été plus limitée. Elle est passée à 246 km ces dernières années avec un prolongateur d’autonomie, ce qui la rend plus intéressante, mais à prix égal, elle souffre toujours en la matière. Son style est unique, toutefois, ce qui n’est pas à négliger lorsqu’on cherche à se différencier.

7 — Kia Niro EV (44 995 $)

Le Niro électrique est l’autre solution du genre chez Kia qui nous propose aussi le Soul. La technologie est la même, évidemment, tout comme l’autonomie. Enfin presque, car dans son cas, on parle de 385 km qui peuvent être franchis avec une charge. Une question de goût, vraiment, entre le Soul au style un peu plus flyé et le Niro qui joue davantage la carte du conservatisme.

8 — Chevrolet Bolt (44 998 $)

Avec la Tesla Model 3, la Chevrolet Bolt est la première voiture « abordable » offrant près de 400 kilomètres à s’être pointée sur le marché. Proposant d’abord 383 kilomètres d’autonomie, puis un total de 417 depuis cette année, elle joue toujours la carte du bon rapport prix/autonomie. Originale et amusante, la Bolt arrive plus difficilement à convaincre les acheteurs en matière d’espace et de confort.

9 — Hyundai Kona (44 999 $)

Avec une capacité de 415 kilomètres, le Hyundai Kona se positionne avantageusement en fait d’autonomie. En raison de son format pratique, il est aussi un des véhicules les plus populaires de l’industrie, toutes motorisations confondues. Sans surprise, la demande pour la variante électrifiée est forte. Il représente, sans l’ombre d’un doute, un excellent choix.

10 — Tesla Model 3 (52 990 $)

Enfin, on retrouve dans la liste des modèles électriques les plus abordables la célèbre Tesla Model 3. Il est important de spécifier qu’on parle ici de la version de base qui offre 402 kilomètres d’autonomie, et non celle à capacité accrue qui propose 518 kilomètres. Dans son cas, en plus d’opter pour l’approche électrique, on y va pour un symbole avec Tesla, sans compter que le produit offre un niveau de performance franchement intéressant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';