Test de l’orignal : La Polestar 2 est meilleure que la BMW i4, mais pas que la Tesla Model 3

Polestar 2 test de l’orignal | Photo: Km77.com (Youtube)
  • La Polestar 2 à réussi le test avec une vitesse d’entrée de 74 km/h

  • La BMW i4 l’a fait à 73 km/h, mais elle avait aussi tendance à survirer

  • La Tesla Model 3 est toujours la championne de ce test, avec une vitesse de 83 km/h

La Polestar 2 s’est plutôt bien comportée lors du test de l’orignal réalisé par Km77.com en Espagne, mais elle laisse encore place à l’amélioration.

En effet, la berline électrique suédoise est parvenue à éviter tous les cônes en entrant dans la zone de test à une vitesse de 74 km/h.

Cela la place en milieu de peloton par rapport aux autres véhicules électriques, devant la BMW i4 mais derrière la Tesla Model 3.

Le test consiste à éviter soudainement une série de cônes qui représentent un obstacle, tel qu’un orignal, en sautant sur la voie de gauche mais en revenant immédiatement sur la voie de droite pour éviter la circulation en sens inverse.

Il s’agit d’un test très exigeant qui met en évidence les qualités dynamiques de la plate-forme du véhicule et la sécurité de son comportement routier.

Lors du test, il a été constaté que la Polestar 2 équipée du groupe Performance, qui comprend des amortisseurs réglables Öhlins, avait tendance à sous-virer lorsqu’elle était poussée à fond dans les virages.

En revanche, la BMW i4, qui avait tendance à survirer de façon assez marquée, n’a réussi à terminer le test qu’en entrant dans les virages à 73 km/h. Cette petite différence de vitesse ne rend pas la i4 moins sûre sur la route, mais son comportement pourrait l’être.

En effet, le sous-virage est généralement considéré comme plus sûr car il est plus facile à contrôler par les conducteurs novices que le survirage, qui nécessite des corrections rapides et précises avec le volant afin de rester sur la trajectoire prévue.

La Polestar s’est également montrée nettement plus rapide que la BMW lors du test de slalom ordinaire, qu’elle a effectué en 22,8 secondes, contre 24 pour la i4. En outre, le survirage de la BMW a fait perdre complètement le contrôle au conducteur qui a fini dans l’herbe une fois le contrôle de stabilité désactivé.

Ce temps de slalom de la Polestar 2 est assez impressionnant puisqu’il est le plus rapide jamais enregistré pour ce test, mais les Tesla Model 3 et Y n’y ont pas encore participé.

Ces deux modèles devraient être plus rapides puisqu’ils sont également les champions du test de l’orignal, avec une vitesse d’entrée de 83 km/h.

Source: Km77.com (Youtube)

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement