Le manufacturier californien Tesla a annoncé cette semaine qu’il avait remboursé la totalité du prêt de 465 millions de dollars US que lui avait accordés le gouvernement américain. Il s’agit d’une autre preuve que ce manufacturier est en pleine croissance et que les ventes se déroulent bien.
Le remboursement final a été effectué avec un transfert d’argent de 451.8 M$ US effectué le 22 mai. Tesla et son fondateur Elon Musk étaient particulièrement fiers de cet accomplissement, notant au passage qu’il était le premier constructeur à rembourser son prêt gouvernemental en totalité.
Le prêt avait été accordé par le Gouvernement de George Bush dans le cadre d’un programme évalué à 8 milliards de dollars destiné à aider les manufacturiers américains dans la recherche et le développement de nouvelles technologies automobiles.
« J’aimerais remercier le Département de l’Énergie ainsi que les membres du congrès et leur équipe qui a travaillé à la création du programme ATVM et tout particulièrement le contribuable américain sans qui les fonds nécessaires à ce programme n’auraient pas été disponibles » a déclaré Mr. Musk.
Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour le gouvernement américain qui a été vertement critiqué pour son attribution libérale de fonds au manufacturier Fisker, présentement sur le bord de la faillite.
[…] avoir annoncée dernièrement que Tesla était le premier manufacturier américain à avoir repayé l&rsqu…accordé par le gouvernement, le vice-président des communications chez Chrysler, Gualberto […]