var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / Tesla partagerait ses chargeurs avec ses rivaux

Tesla partagerait ses chargeurs avec ses rivaux

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a affirmé que son entreprise partagera son réseau de Supercharger avec la concurrence.

Tesla partage chargeur

Lors du lancement du Model S au Royaume-Uni, Elon Musk a confirmé son intention d’accueillir les voitures de tous les autres constructeurs qui souhaitent charger ses véhicules avec les stations de recharge de Tesla.

Certains concurrents se plaignaient que Tesla ne s’est pas soucié de la standardisation de ses chargeurs pour rejoindre le plus grand nombre de voitures possible.

Quant à Tesla, il a demandé aux partenaires d’aider à payer une partie de la facture, de façon équitable, pour les coûts d’entretien et de fonctionnement. De plus, le constructeur californien a fait allusion qu’il serait possible de partager la technologie brevetée pour en faire une sorte de contribution à l’ensemble de l’industrie des voitures électriques.

«Pour charger ses voitures avec les bornes de Tesla, elles devront être en mesure d’accepter le niveau de puissance des compresseurs, qui est actuellement à 135kW», a expliqué Elon Musk.

Les Superchargeurs de Tesla sont reconnus pour leur rapidité de recharge. Il est possible d’atteindre 50% de charge en seulement 20 minutes. Plusieurs grandes allées de stations sont disponibles à des endroits stratégiques comme sur la côte ouest américaine où la Californie et Vancouver sont reliés par plusieurs bornes. 94 stations de recharge sont disponibles en Amérique du Nord alors qu’un projet est en développement pour relier Montréal à Miami.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';