À un mois du Salon nord-américain de l’Auto, l’annonce que la Tesla Model E serait présentée au Cobo Center de Détroit était tout à fait à propos. Le problème, c’est que ce ne sera pas au Salon de Détroit 2014 que la plus abordable des Tesla sera présentée, mais plutôt à celui de 2015, donc dans 13 mois.
Cela étant dit, donnons crédit à Elon Musk qui a réussi à faire parler de Tesla en marge du plus important Salon de l’Automobile en Amérique du Nord, et ce même si le manufacturier californien n’a rien prévu de bien grandiose lorsque les portes ouvriront le 15 janvier.
Au moins, nous avons appris par l’entremise d’une entrevue effectuée par AutoBild avec le designer en chef de Tesla, Franz von Holzhausen, que la Tesla Model E sera vendue environ 35 000$ et sera plus qu’une simple petite Tesla Model S. Selon M. von Holzhausen, elle sera dotée d’une autonomie impressionnante, mais les détails se sont arrêtés là.
Il a également mentionné que l’utilitaire sport Tesla Model X était très près de sa date de lancement, mais qu’il restait encore quelque éléments aérodynamiques à peaufiner. Donc, pour le moment, il semble que nous devrons nous contenter de la Tesla Model S. Bon, il y a pire dans la vie…