ACTUALITÉ AUTO: Takata déclare faillite

L’un des plus gros scandales de l’histoire automobile prend un nouveau tournant; l’équipementier japonais Takata, connu pour ses coussins gonflables défectueux, a fait faillite au Japon et aux États-Unis.

Après de longues enquêtes s’échelonnant sur plusieurs années, on constate que 16 personnes sont décédées à cause de la défectuosité des coussins gonflables Takata. L’équipementier s’est vu obligé de déclarer faillite.

Au total dans le monde, ce sont 100 millions de voitures qui ont été rappelées. Les coussins gonflables problématiques ont été conçus avec du nitrate d’ammonium sans agent desséchant. Ainsi, ils se dégradent plus rapidement lorsqu’il se trouve dans des conditions extrêmes, pouvant entrainer une explosion soudaine.

C’est la compagnie Key Safety System qui va reprendre les reines des autres pièces produites par Takata, ce qui s’avère le meilleur choix selon le PDG de l’équipementier japonais.

Le scandale des coussins gonflables de Takata a fait surface en 2014 et depuis ce temps la compagnie baigne dans l’eau chaude. Suite à une entente avec le gouvernement américain, la compagnie versera 125 millions de dollars américains pour indemniser les victimes.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement