Le manufacturier français Renault a confirmé cette semaine qu’il était devenu le nouveau partenaire technique de Spark Technology, l’entreprise responsable de la conception des voitures de course électrique qui seront utilisées lors du championnat de Formule E en 2014.
La Formule E se veut la version écologique de la Formule 1. Toutes les voitures participantes aux courses de Formule E sont propulsées par un moteur électrique. 42 voitures feront partie de la grille de départ lors de la première saison de Formule E. Chaque voiture de Formule E est en mesure d’atteindre 220 km/h tout en affichant une autonomie de 25 minutes. Les pilotes devront s’arrêter afin de recharger les batteries au lithium-ion lors de la course.
Chaque course se déroulera sur un circuit urbain. Les villes de Miami et de Los Angeles ont récemment confirmé leur présence au calendrier de Formule E. Ces villes se rajoutent à Rio de Janeiro, Rome, Bangkok, Londres, Putrajaya (Malaysie), Beijing, et Buenos Aires. Une autre ville sera confirmée sous peu.
Renault contribuera son expertise en matière de voitures électriques et de technologies écologiques au développement des voitures utilisées en Formule E. Ces voitures porteront le nom Spark-Renault lors du lancement de la saison de Formule E.
[…] officiellement des monoplaces électriques sur une piste de course en 2014. Les dirigeants de la Formule E ont dévoilé hier le calendrier de sa saison inaugurale. En Amérique du Nord, les villes de Los […]