var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Nissan et la NASA s’unissent pour développer une voiture autonome

Nissan et la NASA s’unissent pour développer une voiture autonome

Le groupe Renault-Nissan a bien l’intention de commercialiser une voiture autonome en 2020 et cela semble être de plus en plus réaliste selon son PDG, Carlos Ghosn.

xupload142076196666626_thumb.jpg.pagespeed.ic.zZh4qukkotqmJh86AdN_

Afin de parvenir à réaliser leur objectif, Nissan vient de s’unir à un partenaire imposant, la NASA. La collaboration des deux institutions sera dune durée de 5 ans.

Ainsi, la NASA et Nissan vont unir leur force pour développer un système de conduite autonome efficace et sécuritaire. Cela va aussi comprendre les différentes interfaces que le «conducteur» utilisera, les applications intelligentes et les logiciels de vérification et d’analyse de l’environnement entourant le véhicule.

Le résultat de ces années de recherche devrait être un véhicule autonome et sans émission puisque la Nissan LEAF est à la base de cette voiture du futur. Les premiers prototypes serviront d’abord au transport de matériel et de marchandise. La NASA de son côté voit le potentiel de ces véhicules pour les utiliser lors de découverte de planète.

«Le travail de la NASA et de Nissan, l’un dirigé vers l’espace et l’autre vers la terre, rejoint des défis similaires», a déclaré Carlos Ghosn. «Le partenariat permettra d’accélérer le développement de la sûreté, de la sécurité et de la fiabilité de la technologie de conduite autonome que nous allons introduire progressivement pour les consommateurs de 2016 jusqu’à 2020».

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';