Nissan Bladeglider : une voiture électrique comme aucune autre

Le Salon de l’Auto de Tokyo ouvre ses portes la semaine prochaine et l’une des vedettes du plancher sera assurément la Nissan Bladeglider, une voiture électrique à la silhouette inhabituelle qui, tenez-vous bien, pourrait bientôt être vendue chez votre concessionnaire Nissan.

Même si de prime abord le véhicule semble n’avoir que trois roues, il s’agit d’une voiture à quatre roues dont celles à l’avant sont rapprochées. L’essieu arrière est plus large afin d’améliorer la stabilité et la tenue de route de la Bladeglider.

Environ 70% du poids se retrouve d’ailleurs sur cet essieu arrière. Il n’y a pas de doute, la Bladeglider sera très amusante à lancer dans les courbes.

La majorité des composantes dont le châssis et la carrosserie de la voiture sont en plastique avec renforcement en fibre de carbone. L’on s’attend donc à ce que la Bladeglider soit à la fois très légère et très rigide.

Elle est propulsée par deux moteurs électriques intégrés aux roues arrière. Nissan n’a pas dévoilé de chiffres en ce qui concerne la puissance de l’engin.

À l’intérieur, il y a de la place pour trois personnes avec le conducteur assis à l’avant au centre et ses passagers derrière lui de chaque côté.

Ce qui étonne le plus de ce concept est que le manufacturier a annoncé qu’il pourrait un jour être produit et vendu.

Images Nissan BladeGlider

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement