Montréal veut un service de véhicules électriques en libre-service

La Ville de Montréal a annoncé l’implantation d’un service de véhicules électriques en libre-service, avec 250 unités dès le printemps 2016. 

GPA_2013-Communauto-1024x938

Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que le responsable du transport au comité exécutif, M. Aref Salem, ont annoncé un nouveau plan pour la stratégie de l’électrification de la métropole.

Le plan d’électrification se divisera en 3 étapes. Tout d’abord, la ville compte trouver des partenaires internationaux pour développer un modèle propre à Montréal. Ensuite, un appel d’offre sera fait pour le déploiements des véhicules et de bornes de recharge. Finalement, les arrondissements pourront émettre des vignettes universelles en attendant que la ville centre s’occupe de centraliser l’émission des permis de stationnement.

Dans le but de réduire la dépendance à la voiture en ville, Montréal veut faciliter l’accès aux voitures en libre-service tout en favorisant le covoiturage. «J’aimerais que d’ici 5 ans, 1000 voitures électriques soient disponible aux usagés», explique le maire Coderre.

«La Ville de Montréal veut devenir un leader mondial en matière d’électrification. Ce plan est un pas de plus vers l’atteinte de notre objectif de réduire d’ici 2020 les émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990 de 30%», ajoute M. Coderre.

La Ville de Montréal sera d’ailleurs l’hôte d’un événement majeur en 2016 en accueillant EVS29, la 29e édition du Electric Vehicle Symposium, l’un des plus grands rassemblements d’experts internationaux dans le domaine de l’électrification des transports.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement