var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mazda dévoile sa nouvelle MX-5 2016

Mazda dévoile sa nouvelle MX-5 2016

Mazda a bien préparé l’industrie automobile au lancement de la MX-5 2015 et c’est lors de trois événements en simultanés, au Japon, en Californie et  en Espagne, qu’il a été possible d’en apprendre un peu plus.

Mazda Mx-5 2016

Visuellement, Mazda a fait quelques changements pour moderniser la voiture, mais reste que sa calandre, ou son sourire, est fidèle à elle-même. On y retrouve les lignes du constructeur qui utilise l’esthétique «kodo» de la marque japonaise.

Il est possible de noter un habitacle plus épuré, sans l’encombrement de fonctions superflues, éliminant par le fait même plusieurs boutons. Certains diront même que c’est assez similaire à la compacte Mazda2.

Outre cela, Mazda veut garder le suspense sur certains détails pour le Mondial de l’Automobile de Paris. Dans l’ensemble, la voiture a perdu 100 kg, 10 cm de longueur et 2 cm sur la hauteur.

Reste maintenant le moteur à dévoiler les performances du moteur, qui devrait être dans l’ensemble plus écoénergétique. Avec le moteur situé en position centrale et avec un poids réparti 50/50, gageons que la conduite sera des plus agréables.

Fait intéressant, la Mazda MX-5 est la voiture sportive de 2 places la plus vendue de l’histoire, avec 940 000 exemplaires produits, depuis 1988.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';