L’IIHS veut augmenter la vitesse de son test de systèmes de freinage d’urgence automatiques

Système de freinage automatique d’urgence
  • L’IIHS teste présentement ces systèmes à 40 km/h

  • Les données d’accident montrent que la majorité des accidents se produisent à plus grande vitesse

  • L’IIHS veut augmenter la vitesse de test jusqu’à entre 56 à 72 km/h

L’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) effectue chaque année toutes sortes de tests pour améliorer la sécurité des véhicules vendus aux États-Unis, et un d’eux concerne les systèmes de freinage automatique d’urgence dont sont désormais équipés la plupart des véhicules.

Ce test utilise un véhicule simulé et des mannequins pour déterminer si le système de chaque constructeur est capable d’identifier les risques de collision et d’arrêter le véhicule de lui-même avant que l’accident ne se produise.

Actuellement, l’IIHS effectue ces tests à 20 km/h pour simuler la conduite dans un parking, puis à 40 km/h pour simuler la conduite en ville.

Maintenant que quelques années se sont écoulées depuis l’introduction des premiers systèmes automatiques de freinage d’urgence, ces tests deviennent trop faciles.

En effet, selon l’institut, 85 % des véhicules testés pour l’année modèle 2022 ont reçu une note supérieure, qui est la note la plus élevée qu’un système puisse recevoir.

Cela signifie que le test devra être retravaillé afin de devenir plus pertinent. Comme l’IIHS affirme que les rapports de police indiquent que seulement 3 % de toutes les collisions où un véhicule en a heurté un autre par l’arrière se sont produites à des vitesses aussi faibles, la solution évidente semble être d’augmenter la vitesse du test.

L’institut envisage apparemment de réaliser le même test à des vitesses comprises entre 56 et 72 km/h. S’il était effectué à la vitesse la plus élevée des deux, le test serait pertinent pour 43 % de ces types d’accidents.

De toute évidence, des vitesses plus élevées signifient moins de temps pour réagir, tant pour les conducteurs que pour les systèmes de sécurité active de leur véhicule. Il ne faut donc pas s’étonner de voir de nombreux véhicules échouer à ce test si l’institut va de l’avant avec les changements proposés.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement