Le concept Lexus LF-NX sera dévoilé prochainement au Salon de l’Auto de Francfort. Il s’agit d’un tout nouvel utilitaire sport aux dimensions compactes destiné à une utilisation de prime abord urbaine.
Le LF-NX, dont la nomenclature devrait changer pour le NX300h et NX200t – deux noms enregistrés récemment par Lexus –, rivalisera dans le créneau croissant des VUS de luxe de petit format tel que le BMW X1, le Land Rover LR2, déjà sur le marché, ainsi que le Mercedes-Benz GLA et le Audi Q3 dont l’arrivée est prévue au cours de l’année.
Si l’on se fit au « h » qui se retrouve à la fin d’un des noms enregistrés par le manufacturier nippon, le LF-NX pourrait bien offrir un moteur hybride lorsqu’il fera son entrée sur le marché. Même si Lexus n’a dévoilé aucun détail, c’est le moteur 2.5 litres hybride qui se retrouve sous le capot de la E300h qui sera probablement la motorisation choisie pour le LF-NX version écologique.
Outre la possibilité de voir son économie d’essence améliorée par la présence d’un moteur électrique, le LF-NX se démarque également par ses lignes excessivement acérées qui feront des jaloux chez Cadillac. Comme tout bon concept, l’habitacle est évidemment très futuriste. Il ne se rendra probablement pas au seuil de la production à l’exception de la console surélevée, elle pourrait bien se retrouver sur d’autres véhicules Lexus.
Le Lexus LF-NX devrait nous confier ses secrets lors de son dévoilement à Francfort.
Images Lexus LF-NX Concept