Les voitures hybrides les plus sécuritaires

Honda Accord IIHS

Même si plusieurs organisations évaluent annuellement la sécurité des voitures neuves, l’Insurante Institute for Highway Safety est considéré comme l’un des chefs de file en la matière. Nous avons jeté un coup d’oeil sur les évaluations effectuées par l’IIHS sur des modèles hybrides ou du moins offrant une version hybride afin de déterminer lesquels étaient les plus sécuritaires.

L’IIHS attribue une note de Bien (la meilleure), Acceptable, Médiocre ou Pauvre lors de cinq tests de collision dont le nouveau test de collision à chevauchement minime qui vise à évaluer les conséquences d’une collision entre le coin avant-gauche d’un véhicule et un autre véhicule ou encore un objet fixe. Ce test est effectué depuis un peu plus d’un an et a fait en sorte que plusieurs véhicules ont perdu la désignation Meilleure Choix Sécurité Plus, la meilleure mention donnée par l’IIHS.

Pour obtenir cette désignation, une voiture doit obtenir une note de Bien dans toutes les évaluations sauf celui de chevauchement minime où la note minimum est Acceptable. Tous les véhicules sur cette liste furent désignés Meilleure Choix Sécurité +.

De plus, l’IIHS évalue depuis quelque mois la capacité d’une voiture à éviter une collision en raison de ses systèmes de sécurité actifs tels que le régulateur de vitesse adaptatif, le système de prévention des changements de voie ou encore le dispositif d’avertissement de collision. Les modèles obtiennent une note de Basic, Advanced ou Superior (la meilleure) en fonction de leurs technologies visant à prévenir les collisions.

Toyota Prius

toyota_Prius_c_005

La Toyota Prius a obtenu la note de Bien lors de chacune des évaluations à l’exception du test de collision à chevauchement minime où elle a obtenu la mention Acceptable. Elle a obtenu une note d’Advanced en ce qui concerne sa capacité à prévenir les collisions.

Honda Accord Hybride

Honda-Accord-Plug-In-Hybrid-salon-de-l'auto-de-Detroit-2013-4

La Honda Accord 2014 a obtenu 5 notes parfaites lors des évaluations de l’IIHS. Elle a obtenu une mention de Basic en ce qui concerne ses technologies qui préviennent les accidents.

Ford Fusion Hybrid

ford-fusion-energi-01

La Ford Fusion a reçu quatre mentions Bien lors des tests de collisions tandis que l’IIHS lui a accordé une note d’Acceptable dans le test de collision à chevauchement minime. En ce qui concerne sa capacité à prévenir les collisions, elle a obtenu la note Basic.

Lincoln MKZ Hybrid

Lincoln MKZ Hybride 2013 rappel

La Lincoln MKZ Hybride obtient quatre notes Bien et une note Acceptable attribuée après le test de collision à chevauchement minime. Quant à sa capacité à prévenir les accidents, elle obtient la note Basic.

Infiniti Q50 Hybrid

Infiniti_Q50_S_Hybrid

L’Infiniti Q50 Hybride est la seule voiture sur cette liste à obtenir la note Superior concernant ces technologies en matière de prévention des collisions. Elle a obtenu la note Acceptable dans le test de collision à chevauchement minime et Bien lors des quatre autres évaluations.

Acura RLX Sport Hybrid

Acura RLX Sport Hybrid

L’Acura RLX obtient une note de Bien dans chacun des tests de collision incluant celui à chevauchement minime tandis qu’elle reçoit la mention Avanced en ce qui concerne la prévention des collisions.

Toyota Highlander Hybride

Toyota Highlander

Le Toyota Highlander a obtenu quatre mentions bien lors des évaluations de collisions tandis que l’IIHS lui a donné une note d’Acceptable dans le test de collision à chevauchement minime. Il a obtenu la mention Avanced dans l’évaluation de sa capacité à prévenir les collisions.

Il est important de mentionner qu’à l’exception de la Toyota Prius, il se peut que l’IIHS ait évalué les versions à moteur à essence traditionnel des modèles énumérés précédemment. Cela étant dit, les versions hybrides bénéficient des mêmes éléments de sécurité que leurs homologues à moteur à combustion.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement