var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les manufacturiers de véhicules électriques détiennent près de la moitié de la valeur totale de l’industrie automobile

Les manufacturiers de véhicules électriques détiennent près de la moitié de la valeur totale de l’industrie automobile

Photo: Tesla

  • 16 compagnies de VÉ valent ensemble 1.14 trillion $US, alors que plus de 50 autres manufacturiers valent 1.42 trillion $US

  • Les manufacturiers traditionnels génèrent toujours 99% des ventes globales

  • Tesla compte pour 74% de la valeur des manufacturiers électriques à elle seule

Avec la poussée vers l’électrification, les nouvelles marques spécialisées dans les véhicules électriques prennent beaucoup de valeur, à tel point que 16 d’entre elles combinées valent presque la moitié de l’ensemble de l’industrie automobile.

En effet, les fabricants de VE valent environ 1,14 trillion de dollars US, tandis que le reste des constructeurs automobiles (plus de 50 d’entre eux) valent 1,42 trillion de dollars US.

Le leader en termes de valorisation, tous constructeurs confondus, est Tesla qui représente 74 % de la valeur de tous les fabricants de VE réunis. Trois autres marques exclusivement électriques figurent dans le top 10 : Rivian, BYD et NIO.

Malgré cette valorisation très élevée des marques de VE, les constructeurs traditionnels génèrent encore 99 % des ventes mondiales de voitures, dont 2 % sont des véhicules électriques. Les marques traditionnelles qui ont le plus de valeur sont Toyota, Volkswagen, Daimler et General Motors.

Cet écart s’explique par le fait que beaucoup pensent que les marques spécialisées en VE domineront l’industrie automobile dans quelques années, car les constructeurs traditionnels ne seront pas en mesure de réussir la transition vers les véhicules électriques.

Un autre facteur est la croyance que les voitures électriques génèrent plus de profit par unité que les véhicules à essence, ce qui peut résulter de la tendance des fabricants à vendre leurs VE en ligne, ce qui leur permet de réduire les coûts de concession et donc de faire plus de profit pour le même prix demandé.

Contribuant également à la valorisation des fabricants de VE, ces compagnies proposent souvent des options et des services sous forme d’abonnements qui leur assurent un flux de revenus réguliers chaque mois après la vente de leurs voitures.

Les avis sont partagés sur le sujet, mais beaucoup pensent que le marché se stabilisera lorsque davantage de constructeurs automobiles commenceront à proposer des VE compétitifs dans les prochaines années.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';