Les conducteurs engagés par les manufacturiers seraient trop doués en conduite économique

Il y a une disparité entre la consommation d’essence obtenue par les manufacturiers et celle obtenue par les agences gouvernementales, et la EPA, l’organisme responsable d’effectuer les tests d’économie d’essence sur les voitures neuves aux États-Unis, le sait.

Selon l’agence, les manufacturiers engagent des conducteurs très doués en matière de conduite économique afin d’obtenir la meilleure cote de consommation possible. Cela explique en partie pourquoi, en 2007, il y avait une différence de 1.15 % entre les chiffres de consommations obtenus par l’EPA et ceux indiqués par les constructeurs.

En 2010, l’écart avait augmenté à 2.25%. Il y a même eu un manufacturier qui indiquait une économie de carburant 14 % inférieure à celle obtenue par l’EPA. Cela se traduit par une différence d’environ 1.0 litre aux 100 kilomètres.

Afin de contrer le problème, l’EPA a demandé aux manufacturiers de remettre les données électroniques captées par l’ordinateur de la voiture ainsi que la route effectuée lors des essais. L’agence travaille également avec SAE International afin de développer de nouvelles normes d’évaluations afin d’éviter que les manufacturiers puissent réduire la consommation affichée de leur véhicule tout simplement en engageant un conducteur talentueux.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement