Les utilitaires sport Range Rover et Range Rover Sport font partie des véhicules les moins économiques en essence ainsi que les plus polluants de l’industrie automobile. À titre d’exemple, un Range Rover Supercharged 2014 V8 consomme selon le constructeur 16.7 litres aux 100 kilomètres en ville, en plus d’émettre 6 340 kg de CO2 en moyenne annuellement.
Le manufacturier britannique souhaite peut-être changer son image, car il a annoncé aujourd’hui le dévoilement de nouveaux modèles Range Rover et Range Rover Sport équipés d’une motorisation hybride au prochain Salon de l’Auto de Frankfurt. Plus encore, ces deux utilitaires pourraient bien faire leur apparition dans les concessionnaires Land Rover avant la fin de l’année selon Stuart Frith, ingénieur en chef du Range Rover Sport.
Le Range Rover Hybride sera propulsé par un moteur V6 3.0 litres diesel jumelé à une transmission automatique à 8 rapports intégrant un moteur électrique. Ce dernier sera alimenté par des batteries lithium-ion de 1.7 kWh dissimulés sous le plancher du véhicule, diminuant ainsi la perte d’espace dans l’habitacle. Selon Range Rover, ce moteur développe 333 chevaux et sera en mesure d’atteindre le 100 km/h en moins de 7 secondes. La consommation d’essence devrait se chiffrer à 5.2 litres aux 100 kilomètres.