var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Kia Sportage 2022 sera dévoilé le 27 octobre prochain

Le Kia Sportage 2022 sera dévoilé le 27 octobre prochain

2023 Kia Sportage

2023 Kia Sportage | Photo: Kia

Le constructeur Kia poursuit le renouvellement de sa gamme avec la présentation prévue du 27 octobre prochain où le nouveau Sportage 2022 fera enfin ses débuts nord-américains. Pour le moment, Kia s’en tient à une seule photo assombrie du bouclier avant, et ce, même si les deux variantes du modèle utilitaire ont déjà été montrées plus tôt cette année.

En effet, c’est au mois de juin dernier que le nouveau design a été dévoilé, le Sportage qui, à l’instar de son cousin le Hyundai Tucson, sera offert avec deux empattements différents : régulier et allongé. Il faut toutefois s’attendre à voir le Sportage à empattement allongé pour l’Amérique du Nord, les consommateurs qui privilégient le volume intérieur plutôt que de conduire un véhicule plus agile.

D’ailleurs, sur la photo publiée par l’aile nord-américaine, on peut apercevoir le pare-chocs avant d’une livrée X-Line, un écusson qui a d’ailleurs fait son apparition sur le récent Sorento. Kia veut bien entendu suivre la tendance des versions habillées pour l’aventure.

Il est trop tôt pour confirmer les groupes motopropulseurs envisagés par Kia pour les États-Unis et le Canada, mais on sait au moins que le constructeur a l’intention d’offrir une variété de moteurs puissants et peu énergivores.

Il faut s’attendre à voir le bloc 4-cylindres turbo de 1,6-litre utilisé à toutes les sauces sous le capot des produits de la marque, le moulin qui livre une puissance de 177 chevaux et un couple optimal de 195 lb-pi, tandis que des variantes hybrides et hybrides rechargeables sont également à prévoir.

Il sera intéressant de voir quelle sera la stratégie de Kia Canada pour cet autre VUS populaire. Le nouveau Sportage devrait en principe gagner des parts de marché avec une gamme plus étoffée, un empattement allongé et un design qui risque de faire jaser. Rendez-vous le 27 octobre pour tous les détails.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';