– C’est officiel, elle sera construite.
– L’A6 Avant e-tron Concept, c’est aussi la mobilité progressive et luxueuse.
– Elle devrait arriver en 2024.
Stupéfiant, mais apaisant, c’est la meilleure façon de décrire le style de l’Audi A6 Avant e-tron Concept. Les subtilités et les détails frappants de l’Avant nous ont hypnotisés. La bonne nouvelle est qu’elle sera construite.
L’A6 Avant e-tron Concept est une grande familiale. Elle mesure 4,96 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,44 mètre de haut. Sa puissante carapace roule sur des roues de 22 pouces et il y a quelque chose à voir sous tous les angles.
Audi a injecté de nombreux détails stylistiques dans l’Avant à toit allongé, tel que la technologie matrice numérique DEL et DELO (diode électroluminescente organique) dans les phares et les feux arrière. Les signatures lumineuses sont personnalisables et peuvent même projeter un jeu vidéo sur un mur pendant que la voiture est en charge.
Markus Duesmann, PDG d’Audi, a déclaré à propos du concept (traduit de l’anglais) : » Le concept Audi A6 Avant e-tron incarne la dynamique et l’élégance de la future classe de luxe électrique chez Audi. Avec le modèle de production dont le lancement est prévu à une date ultérieure, nous élargissons notre portefeuille de modèles électriques dans l’un de nos principaux segments. »
Les concepts A6 Sportback et Avant e-tron de série seront assemblés sur la Premium Platform Electric (PPE) de la marque, dotée d’un système de 800 volts et d’une capacité de charge pouvant atteindre 270 kilowatts. Comme la plateforme est suffisamment flexible pour être équipée de batteries et de moteurs électriques de différentes tailles, Audi sera en mesure de proposer un certain nombre de variantes. Une autonomie de plus de 700 kilomètres (selon la norme WLTP) est une possibilité.
Le Concept est propulsé par deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, qui produisent une puissance totale de 469 chevaux (350 kilowatts) et un couple de 590 lb-pi (800 Newtons-mètres).
Audi n’a pas communiqué de date pour l’arrivée de l’A6 Avant e-tron, mais la plus probable est 2024.