La Volkswagen ID.7 Tourer 2025 : Ce n’est pas une voiture à hayon

2025 Volkswagen ID.7 Tourer | Photo: Volkswagen

Volkswagen a publié les premières images et détails de son ID.7 Tourer, marquant l’entrée du constructeur dans le segment très désirable des breaks tout électriques, alias les familiales. Prévu pour un lancement européen en 2024, l’ID.7 Tourer ajoute une nouvelle dimension à la longue histoire des « station wagon » de Volkswagen, qui s’étend sur plus de 60 ans.

 

Volkswagen a annoncé le changement de nom de la ID.7 en ID. 7 Tourer en même temps que la publication d’images camouflées du véhicule. Le design final devrait être rendu public dans les mois à venir. L’ID.7 Tourer fait partie de la famille des véhicules électriques ID de Volkswagen, qui sont construits sur la plateforme MEB (Modular Electric Drive Matrix) de l’entreprise.

 

L’ID.7 Tourer est conçu avec des porte-à-faux courts et un empattement long, attributs qui font partie de la plateforme MEB. Ces éléments de conception contribuent à un intérieur spacieux avec un volume de coffre allant jusqu’à 545 litres lorsque cinq personnes sont assises. Ce volume peut atteindre 1 714 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

2025 Volkswagen ID.7 Tourer | Photo: Volkswagen

L’ID.7 Tourer se caractérise par un faible coefficient de traînée (valeur Cd) de 0,24, reflétant étroitement l’efficacité aérodynamique de son homologue berline, l’ID.7 limousine, dont la valeur Cd est de 0,23. Le design aérodynamique est un facteur clé dans l’amélioration de l’autonomie du véhicule, et la valeur Cd de l’ID.7 Tourer indique que l’accent a été mis sur cet aspect.

 

Les premières images de l’ID.7 Tourer sont présentées dans un camouflage unique « été indien ». Ce choix de conception de la feuille de camouflage est basé sur la peinture multicouche utilisée sur la limousine ID.7, révélée au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas au début de l’année. Le camouflage comprend également des codes QR à l’arrière, qui sont intégrés dans le design général.

 

La ID.7 Tourer sera produite dans l’usine Volkswagen d’Emden, en Allemagne. Il s’agit du deuxième modèle basé sur le MEB à être fabriqué sur ce site, après l’ID.4. Il rejoindra la gamme de véhicules électriques de Volkswagen l’année prochaine en Europe et, si tout va bien, on l’espère, traversera l’étang vers l’Amérique du Nord l’année suivante.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement