La Impreza et la Lancer ne sont plus seules, voici la Golf 4Motion!

Bon d’accord, il faut avouer que ce titre est prématuré. Il y aurait fallu écrire : La Impreza et la Lancer ne sont plus seules, voici la Golf 4Motion… à l’heure actuelle vendue uniquement en Allemagne, mais n’ayez crainte nous avons envoyé un courriel à Volkswagen pour leur demander si un jour nous allions avoir ce modèle ici et dès que nous avons une réponse nous pourrons vous en faire part.

Ouf, avouez que ce serait trop long comme titre.

La Golf subira prochainement une cure de rajeunissement qui la verra notamment se revêtir du nouveau style plus dynamique et moins en rondeur de Volkswagen. La nouvelle Volkswagen Jetta est certainement l’une des voitures compactes les plus élégantes sur le marché et nous avons bien hâte de voir la nouvelle signature visuelle de la marque sur la future Golf.

Sur le vieux continent, la Golf 4Motion est offerte sur 2 versions TDI, mais seulement qu’une devrait venir de ce côté de l’Atlantique, il s’agit de celle équipé du moteur 2.0 litres TDI que nous connaissons déjà.

Si vous êtes familier avec la technologie 4Motion, vous savez qu’elle privilégie un comportement de traction avant, avec 90 % de la puissance acheminée vers l’essieu avant et 10 % seulement aux roues arrière. Lorsque celles-ci patinent, le couple est transféré vers l’arrière afin de rétablir l’adhérence.

Chaque fois que nous avons l’occasion de conduire une voiture munie de la traction intégrale lors d’une tempête de neige,  on se jure de ne jamais conduire autre chose. Avec nos hivers québécois difficilement prévisibles, une 3e voiture compacte équipée de la traction intégrale serait certainement la bienvenue.

D’autant plus qu’équipée d’un moteur TDI, elle sera assurément la plus économique en carburant de son groupe.

Images

 

Articles Récents

Autres articles

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement