La capacité des batteries lithium-ion pourrait découpler d’ici 10 ans selon une recherche récente

Selon Navigant Research, la capacité des batteries au lithium-ion pourrait augmenter de 4400 MWh à 49 000 MWh d’ici 2020. L’augmentation de la capacité des batteries au lithium-ion sera occasionnée par la croissance de la demande pour ce type de technologie.

De plus en plus de manufacturiers se tournent vers les batteries au lithium-ion afin d’alimenter leurs moteurs hybrides et électriques. La fiabilité de ce type de batterie ainsi que sa capacité à performer dans un environnement automobile serait les principales causes de cette augmentation de popularité.

Concrètement, si la tendance se maintient, nous verrons de plus en plus de batteries lithium-ion propulser les moteurs électriques ou hybrides ce qui devrait réduire les couts associés à cette technologie. Nous pourrions donc voir une diminution du prix des voitures à motorisations écologique.

Articles Récents

Autres articles

1 Commentaire

  1. Je ne sais vraiment pas s’il est possible d’augmenter fortement la capacité de batteries (en KWh / euro, ou KWh / kg). Mais le problème est crucial. Une batterie au plomb actuelle capable de stoker 1 KWh doit avoir une capacité de 83 Ah, donc type camion, donc pour stocker pour 0,25 euro d’électricité, il faut une batterie de 200 euros pesant 10 kg. Et les éoliennes et panneaux photovoltaïques ne donnent du courant que quand ils veulent bien. Le stockage est donc primordial.

    Or, il est grandement à craindre que notre société industrielle arrive à son terme à cause de la surpopulation.

    Vive donc la recherche qui donnera une autonomie au citoyen, probablement en 12 V continu.

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement