Kia va assembler deux nouveaux VÉ au Mexique

2024 Kia EV9 | Photo: Kia
  • Kia y assemble déjà les berlines Forte et Rio.

  • L’emplacement de l’usine est stratégique.

  • On ne connaît pas encore l’identité du deuxième modèle.

 


 

Le constructeur Kia cherche à accélérer son virage vers l’électrification complète de sa flotte, à l’instar des deux autres marques du groupe Hyundai d’ailleurs. Kia serait d’ailleurs déjà impliqué dans la construction d’une autre usine d’assemblage à Nueva Leon, dans le nord du Mexique, selon ce qu’a déclaré Samuel Garcia, le gouverneur de Nueva Leon.

Le constructeur coréen y produit déjà ses voitures compactes (Kia Forte) et sous-compactes (Kia Rio), mais tout indique que le complexe sera agrandi dans un nouvel effort pour passer à la propulsion électrique.

En effet, le gouverneur mexicain a publié un tweet qui mentionnait que Kia allait investir à nouveau dans l’État de Nueva Leon pour l’assemblage de deux nouveaux modèles alimentés en électrons. Bien entendu, rien n’a été officialisé au moment d’écrire ces lignes, mais il est permis de croire que le nouvel utilitaire EV9 y sera assemblé. Quant à l’autre véhicule qui sortira de cette usine, son identité n’a pas été divulguée.

L’emplacement de l’usine est stratégique pour que les deux futurs modèles électriques puissent bénéficier de l’incitatif fédéral de 7 500 $ provenant du gouvernement américain si le véhicule est assemblé au Mexique, aux États-Unis ou au Canada.

Il sera intéressant de suivre ce que compte accomplir Kia dans les prochains mois, notamment pour cet autre modèle prévu à l’usine mexicaine.

Rappelons que le groupe Hyundai vise une production annuelle oscillant entre 1,6 et 2 millions de véhicules par année, et ce, d’ici 2030. Tous ces investissements planifiés feront du groupe coréen le troisième producteur de véhicules électriques sur la planète avant 2030.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement