var make ='';var sponsor ='';

Hyundai présente une Sonata PHEV

Hyundai avait présenté sa nouvelle Sonata hybride au début du mois de janvier au Salon de Détroit. Maintenant c’est au tour de Toronto d’accueillir la berline. 

686929389766905779

Le constructeur coréen a voulu se démarquer en lançant une Sonata hybride PHEV, la toute première voiture hybride rechargeable de Hyundai. En mode 100% électrique, la berline pourra atteindre une autonomie de 35 kilomètres, le tout rendu possible grâce à une batterie de 9,8 kWh. Une fois que la batterie est vidée, la voiture fonctionne comme une hybride conventionnelle.

Le moteur électrique est d’une capacité de 50 kWh, soit 32% de plus que la Sonata hybride régulière. Jumelé à ce dernier, un moteur GDI 4 cylindres, de 2,0 litres, ce qui permet de produire au total une puissance de 202 chevaux.

Les cotes de consommation seront quant à elles très intéressantes. La Sonata PHEV affiche une consommation combinée d’environ 2,5 L/100 km en mode électrique alors qu’en mode hybride, elle devrait atteindre 6,2 L/100 km en ville et 5,5 L/100 km sur route.

Sur un chargeur de niveau 2 (240 V), la batterie se recharge en seulement 2h30 alors qu’une recharge domestique (120 V) nécessite 5 heures.

En plus de l’hybride rechargeable, Hyundai a lancé sa nouvelle Sonata hybride redessinée, la rendant un peu plus aérodynamique. Il faudra patienter encore un peu avant de connaître le prix de ventes de ces deux versions qui seront lancées au courant de 2015.

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';