BMW, Cadillac et Audi on profité du Salon de Shanghai pour dévoiler de nouveaux modèles hybrides de type plug-in.
Le modèle Cadillac CT6 présenté au Salon de New York il y a quelques semaines se voit cette fois-ci ajouter un moteur électrique avec une motorisation de 2,0 L turbocompressé. La puissance combinée s’élève à 335 ch et 432 lb-pi de couple. En ajout, une boîte CVT et un système de freinage de récupération d’énergie. Outre les modes de conduite «normale» et «sport», Cadillac ajoute l’option «hold» qui permet d’utiliser seulement l’essence sur l’autoroute pour conserver l’énergie électrique pour les déplacements en ville, là où le mode EV fonctionne le mieux. Le constructeur annonce une autonomie électrique de 60 km et une cote de consommation de 2,0 L/100 km.
Du côté de BMW, il s’agit du xDrive40e, un VUS PHEV avec un moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbo, combiné à un moteur électrique. La transmission intégrale à 8 rapports qui se trouve sur la version standard est tout de même conservée. Le moteur à essence produit 313 chevaux alors que la motorisation électrique en produit 184, avec un couple de 400 lb-pi. Le système eDrive équilibre l’utilisation de l’essence et de l’électricité selon les besoins et selon le mode conduite (Confort, Sport, EcoPro). La consommation d’essence combinée devrait se situer autour de 3,4 L/100 km alors que l’autonomie en mode tout électrique s’affiche à 31 km.
Audi a présenté la A6 L e-tron, une version avec un empattement plus long de la A6, qui ne sera probablement pas disponible en Amérique du Nord sous cette forme. Le moteur 4 cylindres de 2,0 L turbo présente une puissance de 242 ch et 369 lb-pi de couple. La berline hybride rechargeable devrait atteindre des cotes de consommation autour de 2,2 L/100km. Une charge complète de la batterie permettrait une autonomie de 50 km.