Honda annonce quelque chose de grand pour le CES 2024


  • Le nouveau modèle ne ressemble à rien d’autre dans l’écurie de la marque

  • Le style angulaire pourrait être un changement complet pour Honda

 

Les projets de Honda en matière de véhicules électriques semblent prendre plus de directions qu’une boule de flipper. Nous aurons l’occasion de découvrir les dernières nouveautés au CES le mois prochain, lorsque la marque dévoilera ce qu’elle appelle une « toute nouvelle série de véhicules électriques Global Honda ».

 

Le nouveau modèle fera ses débuts au CES 2024 à Las Vegas le 9 janvier. L’image aguiche montre quelque chose de beaucoup plus anguleux que toutes les Honda que nous avons vues auparavant, du moins depuis les années 1980.

 

L’image ne permet même pas de savoir quel style de carrosserie pourrait être celui de la nouvelle EV. L’avant du véhicule présenté est suffisamment incliné pour qu’il puisse s’agir d’un crossover ou même d’un monospace, mais il est peu probable qu’il s’agisse d’un coupé.

 

Honda vient de présenter un coupé électrique, le Prelude, au salon de l’automobile de Tokyo. Ce coupé sportif est un concept électrique que nous espérons voir bientôt en production. C’est généralement ainsi que fonctionne Honda : il présente un concept, puis le même véhicule est mis en production dans quelques années. Si Honda parvient à faire de même avec un véhicule basé sur cette aguiche, ce sera vraiment impressionnant.

 

Le premier véhicule électrique de la société sera le Prologue, développé à partir de la technologie de batterie Ultium de GM, qui devrait arriver chez les concessionnaires au début de l’année 2024.

 

Dans son annonce, Honda a réaffirmé son objectif de mettre 30 nouveaux véhicules électriques sur le marché d’ici 2030 et d’atteindre 100 % de ventes de véhicules sans émissions d’ici 2040 en Amérique du Nord.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement