Fraude de plaques d’immatriculation vertes

Les propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables profitent de quelques bénéfices sur la route, comme l’accès aux voies rapides ou traverser des ponts gratuitement. Un marché noir de plaques d’immatriculation vertes a ainsi vu le jour, gare à votre plaque!

Plaque-Verte-Quebec

Des fraudeurs approchent des propriétaires de véhicules électriques pour acheter leur plaque pour un prix oscillant entre 75 et 500$. L’acte est simple, ce dernier peut obtenir une plaque de remplacement à la SAAQ pour quelques dizaines de dollars, sous prétexte de vol par exemple.

De son côté la SAAQ se dit impuissante puisqu’il est totalement légitime de demander une plaque de remplacement sans preuve. Le personnel, qui se fie à la bonne foi de la population, souligne qu’il est toutefois illégal de faire une demande frauduleuse.

Aussi, des propriétaires se font simplement voler leur plaque, à un point tel que des vis antivol seraient actuellement la solution la plus simple. Au Québec, il y a à ce jour 7300 véhicules immatriculés avec une plaque verte.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement