var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford s’associe avec le ketchup Heinz

Ford s’associe avec le ketchup Heinz

Le constructeur américain s’associe avec la compagnie Heinz en démontrant qu’il est possible d’utiliser les résidus de la tomate séchée pour en faire du plastique.

ford-heinz-sustainability

Les deux compagnies ont annoncé une entente pour travailler sur le développement d’un matériau biologique composé de fibres de tomates séchées.

Ce nouveau matériau permettrait de fabriquer de petites pièces comme des supports de câble ou encore des petits socles de rangement. L’intérêt des deux entreprises se situe au niveau environnemental puisque cela permet d’éviter d’avoir recours aux produits issus de l’industrie pétrolière.

Ford recycle de plus en plus de déchets végétaux, à la place du pétrole, pour produire des pièces automobiles. C’est une façon de rendre leur véhicule plus léger aussi. À titre d’exemple, des vieux jeans déchiquetés sont utilisés pour l’insonorisation de la cabine du F-150. De plus, la compagnie américaine a récemment démontré qu’il est possible de manger un menu complet basé sur des aliments qui se trouvent dans les voitures Ford puisque le blé, le soya et le riz se trouvent dans plusieurs composantes.

Même si à première vue, les deux entreprises travaillent dans des secteurs d’activités complètement distincts, il est de plus en plus courant de voir l’industrie automobile s’associer avec des entreprises à vocation différente.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';