Le constructeur de Dearborn fonde beaucoup d’espoirs envers son tout premier multisegment de performance inspiré par la Mustang. Le Ford Mustang Mach-E 2021 arrive bientôt sur nos routes et le moins qu’on puisse dire, c’est que les opinions sont partagées sur ce ponycar utilitaire… et électrique.
Le débat n’a certainement pas fini d’enflammer les discussions des amateurs, la Ford Mustang qui est certainement l’une des voitures sport les plus populaires sur le continent nord-américain. Mais, un autre élément demeure l’un des sujets chauds dans le créneau électrique : l’autonomie. Et à ce sujet, les prédictions du constructeur étaient un brin conservatrices, car l’EPA vient juste de publier ses estimations pour les multiples versions du multisegment alimenté par l’électricité. Rappelons que les cotes de l’EPA sont très similaires à celles de Ressources naturelles Canada. Cette annonce du côté américain donne donc une bonne idée du potentiel du VUS électrique.
Le constructeur avait comme objectif d’offrir une autonomie un peu en-deçà des 300 milles avec sa livrée Premium à roues arrière motrices (lire avec la batterie à autonomie prolongée), mais finalement, le véhicule est capable de parcourir une telle distance (483 km) sur une seule charge.
L’autre modèle du Mustang Mach-E à profiter d’une batterie à autonomie prolongée peut quant à lui parcourir 435 km entre les recharges, la distance étant réduite à cause de son rouage intégral eAWD. L’autre version à quatre roues motrices (avec batterie standard) est cotée à 340 km selon l’EPA, tandis que le Mustang Mach-E à « petite batterie » et roues arrière motrices ajoute 30 km à son autonomie, soit 370 km.
Il ne reste plus que l’édition California Route 1 qui devrait en principe recevoir son autonomie de 300 milles (ou 483 km) par l’EPA lorsque l’organisme aura complété sa batterie de tests. Quant à l’édition GT de performance, il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur ses capacités.