
-
Ce modèle devrait arriver en 2025 avec environ 563 kilomètres d’autonomie.
-
Des améliorations d’efficacité permettraient d’utiliser une batterie de seulement 100 kWh.
-
Le nouveau VUS ne partagera aucun composant avec l’Expédition actuel.
Ford travaille sur un nouveau VUS électrique à trois rangées de sièges et de nouveaux détails ont fait surface depuis que ce modèle a été évoqué pour la première fois.
Selon Jim Farley, PDG du constructeur automobile, le futur véhicule à sept places sera comme un « Bullet Train personnel ».
Il s’agit probablement d’un commentaire sur la vitesse et la puissance du véhicule, mais il pourrait également faire référence à son aérodynamisme et à son efficacité, qui ont apparemment été les principales préoccupations de l’équipe de développement.
En effet, ce modèle devrait être lancé en 2025 avec une autonomie de 350 miles (563 kilomètres) bien qu’il n’utilise qu’une batterie de 100 kWh.
En effet, alors que la plupart des concurrents tentent d’intégrer des batteries de plus en plus grandes dans leurs véhicules électriques, Ford estime que le secret de la réussite dans le domaine des véhicules électriques réside dans l’efficacité.
À l’heure actuelle, pour atteindre une autonomie similaire dans un grand VUS à trois rangées de sièges tel que le futur produit Ford, il faudrait jusqu’à 300 kWh de batterie, ce qui rendrait le véhicule très lourd et coûteux, sans parler de l’augmentation de son empreinte carbone.
En améliorant la technologie des batteries et en se concentrant sur l’aérodynamisme, Ford pense pouvoir s’en sortir avec une batterie un tiers plus petite sans sacrifier l’autonomie.
En fait, l’entreprise affirme même que ce modèle pourra rouler à 113 km/h (70 mph) sur l’autoroute pendant 483 kilomètres, ce qui témoigne de sa faible résistance au roulement.
Pour rendre les voyages plus pratiques, Ford affirme également que la recharge permettra d’augmenter l’autonomie de 150 miles (240 kilomètres) en 10 minutes en utilisant les chargeurs rapides compatibles.
Au lieu d’utiliser l’Expedition actuel comme base pour ce nouveau VUS électrique à sept places, Ford a choisi de le construire sur la même plateforme que le futur camion T3.
En plus des autres VÉ de la gamme de la société, ce nouveau modèle devrait aider Ford à atteindre son objectif de vendre 2 millions de véhicules électriques d’ici la fin de 2026.
Source : Carscoops