var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / Ford, Daimler AG et Nissan ont un but : une voiture à pile à combustible abordable d’ici 2017.

Ford, Daimler AG et Nissan ont un but : une voiture à pile à combustible abordable d’ici 2017.

Il devient de plus en plus commun de voir des manufacturiers jumeler leurs efforts afin de créer une nouvelle technologie dispendieuse et complexe. Le domaine de l’ingénierie automobile requiert souvent l’apport de différente source ainsi qu’un support financier constant et solide afin d’en arriver à de nouveaux développements.

Par exemple, le développement de la voiture à piles à combustible coute très cher et demande beaucoup de connaissances dans plusieurs domaines différents. Il faut faire plusieurs tests, apprendre de nos erreurs et recommencer. Il est donc normal qu’entreprendre la création d’une voiture à piles à combustible abordable soit trop demandé à un seul manufacturier.

Il y a quelques jours, Ford, Daimler AG et Nissan ont annoncé avoir créé un partenariat afin de produire la première voiture à piles à combustible abordable d’ici 2017. Ces manufacturiers vont se partager les coûts de recherches et développements à parts égales en plus de communiquer les avancements et les découvertes de chacun afin d’accélérer le processus de création.

Les voitures propulsées par piles à combustible utilisent un mélange d’air et d’hydrogène afin d’alimenter une batterie qui produit de l’énergie envoyée à un moteur électrique. Cette technologie n’est pas non plus libre de controverse.

Si certains la voient comme étant une technologie complémentaire et logique à la voiture électrique, d’autres disent que l’hydrogène requiert tellement d’énergie à produire qu’elle ne représente pas ultimement une amélioration sur les moteurs à essence.

Pour le moment par contre, la question n’est pas encore pertinente puisqu’aucune voiture à piles à combustible n’est sur le point d’être disponible à grande échelle. Un partenariat entre 3 grands noms de l’industrie automobile risque de changer cette situation.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';