FLO et METRO s’associent pour la mise en place d’un nouveau réseau public de recharge rapide pour VE au Québec et en Ontario


– FLO et METRO Inc. installeront 500 ports de recharge rapide pour VE dans 130 épiceries.

– L’initiative vise à soutenir la transition du Canada vers un secteur des transports sans émissions.

– Les nouveaux chargeurs rapides FLO Ultra à deux ports chargeront la plupart des VE à 80 % en 15 minutes.


FLO et METRO Inc. ont annoncé qu’ils allaient unir leurs forces pour installer des stations publiques de recharge rapide pour VE au Québec et en Ontario. Cette initiative vise à offrir aux conducteurs de VE des solutions de recharge pratiques dans plus de 130 épiceries, dont Metro, Super C, Food Basics et Marché Adonis.

Élargir l’accès à la recharge des VE

À partir du mois d’août, le partenariat prévoit d’installer au moins 500 ports de recharge rapide. Ce déploiement vise à intégrer l’expérience de recharge dans la vie quotidienne des conducteurs de VE. Selon Louis Tremblay, président-directeur général de FLO, cette initiative est essentielle pour aider le Canada à atteindre ses objectifs environnementaux et à passer à un secteur des transports sans émissions.

METRO Inc. Michel Avigliano, vice-président de l’immobilier et de l’ingénierie, a souligné l’engagement de l’entreprise à réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à ce partenariat. En proposant des options de recharge rapide dans les épiceries, METRO vise à réduire les émissions indirectes associées au transport des clients, contribuant ainsi à une économie plus durable et à faible émission de carbone.

Le déploiement de ces nouvelles stations de recharge est soutenu par le partenariat de FLO avec la Banque canadienne de l’infrastructure (CIB), qui a engagé 235 millions $ dans le projet. Cet investissement permettra de mettre en service plus de 1 900 bornes de recharge rapide publiques à travers le Canada d’ici 2027. Ehren Cory, PDG de la CIB, a souligné l’importance d’investir dans une infrastructure essentielle pour les VE qui réponde aux besoins futurs et atténue l’anxiété des propriétaires de VE quant à l’autonomie de leur véhicule.

Présentation du chargeur ultra-rapide FLO

Les stations de recharge de ces épiceries seront équipées du nouveau chargeur FLO Ultra-rapide à double port, qui offre une puissance pouvant atteindre 320 kW. Ce chargeur peut amener la plupart des nouveaux VE à une charge de 80 % en seulement 15 minutes. Associé à un second chargeur FLO Ultra, le système peut fournir jusqu’à 500 kW. Sa conception modulaire et sa longueur de câble étendue offrent flexibilité et facilité d’utilisation pour différents modèles de VE.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement