Chevrolet Silverado EV 2024: la production débute

Chevrolet Silverado EV 2024
Chevrolet Silverado EV | Photo: Chevrolet

Près de deux ans et demi après son dévoilement officiel, le Chevrolet Silverado EV 2024 entre enfin en production. C’est ce qu’a annoncé General Motors par voie de communiqué. 

 

  • C’est à l’usine ZERO Detroit-Hamtramck de General Motors au Michigan que Chevrolet bâtit le Silverado EV 2024. 

  • Le Chevrolet Silverado EV First Edition RST développe une puissance qui s’élève à 754 chevaux. 

  • La version 4WT peut parcourir jusqu’à 724 kilomètres. 


 

Le Chevrolet Silverado EV est assemblé à l’usine ZERO Detroit-Hamtramck de General Motors au Michigan aux États-Unis. Pas moins de 2,2 milliards de dollars y ont d’ailleurs été investis pour y produire des véhicules électriques. 

Chevrolet Silverado EV 2024

Pour l’heure, seulement deux versions sont proposées: WT et First Edition RST. Dans le premier cas, il s’agit d’une configuration destinée à un usage commercial alors que dans l’autre représente la déclinaison phare. Cette dernière reçoit entre autres les caractéristiques suivantes: le système à quatre roues directionnelles, la suspension adaptative, la cloison ouvrante entre la caisse et la cabine, le hayon Multi-Flex, un écran de 17 pouces pour le système d’infodivertissement, une instrumentation numérique de 11 pouces et la possibilité d’utiliser la technologie Super Cruise en mode de remorquage. 

 

Le constructeur a annoncé que d’autres versions s’ajouteront éventuellement. 

Le Chevrolet Silverado EV 2024 en cinq questions

Quelques chiffres à retenir 

 

D’après les estimations de l’Agence américaine de la protection de l’environnement, le Chevrolet Silverado EV 2024 WT peut parcourir jusqu’à 724 kilomètres avec une seule charge. Quant à la version RST, l’autonomie est estimée à 708 kilomètres. 

 

En activant la fonction Wide Open Watts, le Silverado EV First Edition 2024 déploie une puissance maximale de 754 chevaux et un couple de 785 lb-pi. 

 

Quant à la capacité de remorquage et à la capacité de charge, elles se chiffrent respectivement à 10 000 et 1500 livres. 

Chevrolet Silverado EV | Photo: Chevrolet

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement